L'offre de restauration de l'aéroport Marseille-Provence a fait peau neuve, sous la houlette d'Autogrill. Le premier opérateur mondial pour la restauration et les services dédiés aux voyageurs, qui gère plus de 4 700 points de vente dans plus de 1 000 lieux et 30 pays, a renouvelé pour dix ans cette concession, en avril 2012.
Seize points de vente ont été déployés. Parmi les enseignes exploitées en franchise par Autogrill figurent Starbucks, Brioche Dorée, Joosbayoo, Segafredo, OM Café ou encore Burger King, qui a ouvert ici son premier restaurant en France sur le créneau aéroportuaire. D'autres concepts en propre (Beaudevin, Meltem, Tazio, Puro Gusto…), ainsi que le restaurant gastronomique Chefs en Provence (créé en partenariat avec La Villa des Chefs), viennent compléter l'ensemble.
Snacking méditerranéen
La Tapenade, fraîchement inaugurée dans l'aérogare low cost mp2, est le tout dernier concept en propre de l'opérateur. Les saveurs méditerranéennes (pans bagnats, salades niçoises…), à déguster sur place ou à emporter, y sont proposées en libre-service.
Le design constitue un autre élément clef de la marque. "Notre travail a été de revisiter les codes de la Méditerranée de façon moderne et inattendue. C'est une évocation authentique, fraîche et appétissante", confie Autogrill. La modernité de l'acier côtoie ainsi des matériaux naturels (bois, pierre), des lustres en verre bleu, des céramiques colorées qui rappellent les intérieurs méditerranéens traditionnels…
Ce café-restaurant rapide, qui dispose d'une centaine de places assises sur 290 m², s'intègre dans la politique de modernisation et de diversification des services de l'aérogare. En pleine croissance, mp2 accueille en effet près de 2 millions de passagers annuels, et a enregistré un trafic en hausse de 6,4 % par rapport à 2013.
Publié par V.B