Ce programme d'éducation culinaire proposé par l'association La Tablée des Chefs, intervient pour briser le cycle d'insécurité alimentaire, afin que demain, les jeunes des zones moins favorisées disposent d'une autonomie alimentaire et de compétences culinaires.
Les « Brigades Culinaires » sont présentes dans 5 collèges en Ile de France et dans l'Aisne. En septembre 2018, ce seront 10 collèges qui bénéficieront de ces ateliers culinaires.
Ce 30 mai 2018 a été très spécial pour tous les élèves de Camille du Gast, car Brigitte Macron leur a rendu visite en faisant partie du jury.
Aux côtés de la Première Dame de France, étaient présents : Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l'Elysée et Parrain de La Tablée des Chefs et Jean-François Girardin, Président national de la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Le jury était également composé de :
Nathalie Moreno, Directrice de l'établissement Camille du Gast, Bertrand Dubus, Président de Aktuel, Fred Jean-Charles, Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale et de Annie Debray-Gyrard, Adjointe au Maire chargée de la solidarité, du logement et des aîné(e)s.
Publié par Claude DIBIASE