Si la notoriété du chef et MOF Michel Roth n'est plus à faire, en revanche, on en sait moins sur sa Table cachée dans le BHV du Marais, face à l'Hôtel de ville de Paris. Rendez-vous au cinquième étage du BHV, traversez le rayon lingerie, arrêtez-vous avant le self, tournez à droite à l’espace collants. Vous voilà arrivé à La Table cachée, repérable par son large rideau vert. La porte franchie, on découvre une salle intimiste pouvant accueillir 35 couverts avec une vue imprenable sur l’hôtel de ville de Paris. “Le concept était d’avoir un endroit cosy dans le magasin, de sortir du brouhaha”, nous explique Michel Roth.
Une visite et une vue exclusives
Bien qu’ouvert depuis 2021, ce n’est que depuis peu que le lieu se montre au grand public. “Le but était que, dans un premier temps, qu’on marche au bouche à oreille, et c’est ce qui s’est passé”, explique le chef MOF. Touristes étrangers et clientèle du voisinage se retrouvent ainsi autour de plats aux tarifs accessibles : menus déjeuner à 31, 36 ou 49 € et menu signature le soir à 50 ou 90 €.
Pas question pour autant de se contenter de peu. Michel Roth s’est entouré pour cela de Valentin Krawczyk dont la touche gastronomique allie terroir français et saveurs du monde. “Soit j’opère des techniques d’ailleurs, soit j’utilise des produits que l’on retrouve dans d’autres pays mais qui sont produits en France par un artisan français”, détaille Valentin Krawczyk.
Et pour profiter encore plus de l’expérience, mieux vaut venir le soir, une fois le magasin fermé. “C’est une visite un peu exclusive à travers le magasin, puis la vue sur la ville de Paris est incroyable à ce moment de la journée”, conseille Michel Roth.
Publié par Ingrid BOINET