Le succès ne se dément pas. Pour sa troisième édition, plus de 90 partenaires et 70 adhérents de l'association se sont retrouvés sous les ors du somptueux hôtel Shangri-la, le 15 mai dernier, pour la désormais traditionnelle soirée des partenaires. Ce rendez-vous fut l'occasion pour la présidente nationale, Corinne Veyssière, d'exposer à une assemblée attentive les principales réalisations 2013/2014 de l'association : la présentation du métier de gouvernante générale dans 8 écoles hôtelières, centres de formation et universités ; le travail avec un ingénieur AFPA sur la révision des titres professionnels « agents d'hôtellerie » et « gouvernantes » ; les formations métiers et les rencontres dans les antennes régionales ; la création d'un groupe de professionnels habilités à aider les candidats dans la préparation du concours du MOF ; la publication des fiches techniques sur le métier de gouvernantes générales qui seront publiées à l'occasion du salon Equip' Hôtel 2014 ; l'ouverture d'une nouvelle antenne Aquitaine le 20 mars ; la soirée caritative au profit des Enfants malades de l'hôpital Necker organisée avec le CDRE ; et la marche des adhérentes de la Côte d'Azur en faveur de la recherche contre le cancer du sein en avril.
L'AGGH investit les réseaux sociaux
Toujours dans l'intention de valoriser le métier, mais également pour augmenter son audience et agrandir sa communauté, l'AGGH a également présenté sa nouvelle stratégie de communication sur les réseaux sociaux, Facebook et Scoop.it. Ces nouveaux modes de communication, complémentaires au site internet (www.aggh.fr), doivent permettre de mieux communiquer sur la vie et les actions de l'association, les produits des partenaires et également d'échanger sur le métier. Pour mieux appréhender ses outils en ligne, les adhérents seront formés à l'utilisation des réseaux sociaux.
Publié par B.O.