Pour David Toutain dont l'enfance s'est tenue en Normandie, les pommes, le calvados et la semoule au lait sont pour lui une évidence. Sa bouchée contient donc un craquounet au caramel, un biscuit type pain de gênes aux amandes, une poêlée de pommes et de bananes, un crémeux au calvados et une mousseline de semoule de lait.
Quant à Akrame Benallal, l'enfance est synonyme d'une brioche parfumée à la fleur d'oranger et recouverte de fondant. Sa bouchée conjugue un biscuit parfumé à la fleur d'oranger à un crémeux à la fleur d'oranger et une mousseline.
Pour le basque Julien Duboué, l'enfance évoque la poire et le chocolat. Son entremets contient donc un croustillant au chocolat et à la fleur de sel, un biscuit au chocolat, une compotée de poires, un crémeux à l'armagnac et une mousse de semoule de lait au chocolat.
Et pour Philippe Conticini, la bûche de Noël de sa maman marron-griottes lui permet de retomber enfance. Sa bouchée est don composée d'un croustillant au caramel, d'un biscuit au marron, d'une compotée de griottes et d'une mousseline foisonnée aux marrons.