La Pâtisserie des Rêves fête ses 5 ans en bouchées

David Toutain, Jean Sulpice, Akrame Benallal et Julien Duboué ont partagé avec Philippe Conticini les souvenirs gourmands de leur enfance pour qu'il puisse les transformer en entremets.

Publié le 05 décembre 2014 à 18:13
Pour Jean Sulpice, son enfance en Savoie lui rappelle le fromage blanc, les myrtilles acidulées, le biscuit de Savoie et le safran. Sa bouchée, revistée par Philippe Conticini, mêle une base de biscuit de Savoie, un craquounet aux amandes, des myrtilles marinées, un crémeux au safran et une mousse légère de fromage blanc.

Pour David Toutain dont l'enfance s'est tenue en Normandie, les pommes, le calvados et la semoule au lait sont pour lui une évidence. Sa bouchée contient donc un craquounet au caramel, un biscuit type pain de gênes aux amandes, une poêlée de pommes et de bananes,  un crémeux au calvados et une mousseline de semoule de lait.

Quant à Akrame Benallal, l'enfance est synonyme d'une brioche parfumée à la fleur d'oranger et recouverte de fondant. Sa bouchée conjugue un biscuit parfumé à la fleur d'oranger à un crémeux à la fleur d'oranger et une mousseline.

Pour le basque Julien Duboué, l'enfance évoque la poire et le chocolat. Son entremets contient donc un croustillant au chocolat et à la fleur de sel, un biscuit au chocolat, une compotée de poires, un crémeux à l'armagnac et une mousse de semoule de lait au chocolat.

Et pour Philippe Conticini, la bûche de Noël de sa maman marron-griottes lui permet de retomber enfance.  Sa bouchée est don composée d'un croustillant au caramel, d'un biscuit au marron, d'une compotée de griottes et d'une mousseline foisonnée aux marrons.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025