La Luxury Hotelschool Paris en voyage à Reims pour étudier la stratégie et le plan marketing des plus grandes maisons de Champagne

Reims (51)

Publié le 23 décembre 2019 à 08:51

Région mondialement connue et reconnue pour son exclusivité sur la production de champagne, Reims et ses alentours ont été la destination choisie par la Luxury Hotelschool pour emmener ses étudiants en Bachelor en voyage d’étude, du 9 au 14 décembre 2019. Le thème principal de ce "Field Trip" ? La stratégie et le plan marketing des plus grandes maisons de champagne et des établissements haut-de-gamme de la région.

A chaque étape de leur scolarité, les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris partent une semaine en voyage d’étude. Le programme universitaire de l’école inclut ces "Field Trip" pour qu’ils puissent vivre, sur le terrain, l’expérience du luxe dans les plus grands restaurants, les plus grandes maisons de l’industrie du luxe et de la gastronomie, et les plus beaux hôtels. Ils étudient aussi à travers toutes ces expériences le plan marketing des grandes métropoles à travers des conférences menées par des professionnels reconnus.

« Pendant une semaine à Reims, nos étudiants de 3e année en Bachelor ont profité d’un voyage riches en enseignements en étudiant la stratégie et les plans marketing des plus prestigieuses maisons de champagne et des établissements haut-de-gamme de la région », explique Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool.

Parmi les rencontres et les échanges extrêmement instructifs avec les personnalités influentes : Alexandre Bariteaud, Directeur du développement marketing et commercial de l’Office de Tourisme du Grand Reims, Philippe Wibrotte, Responsable des Relations publiques du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), Louis Brochet, héritier du domaine de champagne du même nom datant de 1881, Marc Mocata, Responsable des relations publiques de la Maison Deutz, Bruno Tailly, Directeur des opérations du somptueux Hotel & Spa Royal Champagne et Arnaud Lallement, éminent chef de l’Assiette Champenoise, 3 étoiles au Michelin, où les étudiants ont été conviés à déjeuner.

« Par leur savoir et leur disponibilité, tous ces ambassadeurs ont permis à nos étudiants de mieux appréhender à la fois les enjeux économiques de leurs établissements et les stratégies marketing associées », précise Arnaud Bouvier.

Luxury Hotel School #MaisonsDeChampagne#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branchée et chic de 320 places assises et 80 en terrasse- cherche pour ce printemps/été 2025 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE PATISSIER SUSHIMAN en salle: BARMAN CHEF DE RANG SERVEUR Tous les postes so

Modifié le 24 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

68 - LUCELLE

Rejoignez Le Petit Kohlberg, une maison familiale d'exception ! Depuis 1972, notre hôtel 3 étoiles de 28 chambres et restaurant traditionnel labellisé ' Maître Restaurateur ' fait vivre une expérience authentique à ses visiteurs, en pleine campagne. Classé parmi les favoris sur les plateformes spé

Posté le 24 avril 2025

Commis de cuisine H/F

84 - CASENEUVE

Restaurant gastronomique Le Sanglier Paresseux cherche commis/demi-chef de partie H/F Vous souhaitez intégré un établissement avec une équipe jeune, dynamique et bienveillante, tous en découvrant une nouvelle approche de la cuisine. Nous vous proposons un poste au garde manger au sein de notre cuis

Posté le 24 avril 2025