Dans le cadre d'une convention académique établie entre le lycée des métiers de l'hôtellerie Raymond Mondon de Metz (57), le lycée des métiers Jean-Baptiste Chardin de Gérardmer (88) et le lycée polyvalent Stanislas de Villers-lès-Nancy, c'est ce dernier qui sous la houlette de son proviseur Marc Latche et de son chef de travaux Gilbert Cornu était chargé d'organiser la 16e édition du forum emploi "Futur Hotel".
Les représentants de professionnels de l'hôtellerie, de la restauration traditionnelle et collective tels que le Club Med, Buffalo Grill, Accor, Casino, Groupe Flo, Louvre Hotels, Elior, Autogrill, Sodexo, Flunch ont eu chacun à leur disposition une salle de cours avec vidéo-projecteur. Cette salle leur a permis de recevoir des élèves de terminale BTS, Bac pro et MC dans des conditions optimales. Les jeunes sont venus par groupe glaner des informations sur des métiers parfois méconnus tout en découvrant les politiques d'embauche de leurs éventuels futurs employeurs.
A l'instar d'autres étudiants, Sarah Zelus en terminale BTS option B du lycée Raymond Mondon, est venue déposer son CV sur le site du journal www.lhotellerie-restauration.fr. "Le lycée envoie chaque année trois élèves en stage à l'étranger et j'ai eu la chance de travailler trois mois au Canada dans un restaurant gastronomique. Forte de cette expérience et désireuse de partir en Amérique du Nord, je dépose mon CV sur le site du journal afin d'optimiser mes chances de réaliser mon souhait."
Publié par Claude DIBIASE