Comme le souligne l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), le tourisme est considéré comme un moteur de la reprise pour l’après-Covid par une majorité de pays. Mais il doit s’agir d’un tourisme raisonné, durable, qui prendra soin de préserver le patrimoine culturel et naturel plaide l’OMT. La prochaine Journée mondiale du tourisme, prévu le 27 septembre, aura ainsi pour thème Tourisme et développement rural. « L’édition 2020 mettra en avant le rôle incomparable du tourisme pour offrir des débouchés en dehors des grandes villes, elle s’inscrit aussi dans le contexte d’une plus grande reconnaissance du tourisme au plus haut niveau du système des Nations Unies. L’illustration la plus significative en a été la publication récente par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, d’une note de synthèse qui fera date sur le tourisme, dans laquelle il explique que « pour les populations rurales, les populations autochtones et de nombreuses autres populations historiquement marginalisées, le tourisme est un vecteur d’intégration, d’autonomisation et de création de revenus. Partout dans le monde, rappelle encore l’OMT, le tourisme donne aux populations rurales les moyens de se prendre en charge, en fournissant des emplois et des débouchés, tout particulièrement pour les femmes et les jeunes. »
La journée mondiale du tourisme 2020 aura pour thème le développement rural
Le 27 septembre, la préservation du patrimoine culturel et naturel, en dehors des grandes agglomérations, sera au coeur du mouvement international en faveur du tourisme.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Responsable de salle H/F
75 - PARIS 18
Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g
Serveur H/F
75 - PARIS 20
Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.
Chef de partie H/F
Suisse
Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch