La fréquentation touristique se maintient en septembre, estime Atout France

Dans sa dernière note de conjoncture, l'organisme de promotion de la destination France salue le rebond de la fréquentation domestique et internationale, notamment lointaines, dans l'Hexagone.

Publié le 10 octobre 2023 à 18:20

• 67 % des Français sont partis en vacances et/ou en week-end cet été, et les intentions de départ pour octobre sont encourageantes, atteignant 35 %, soit 5 % de plus qu’en 2022. Cette hausse s’observe dans la majorité des territoires, mais surtout dans les métropoles et le littoral méditerranéen.

 

En août, le taux d’occupation en hôtellerie est en retrait de 4 points par rapport à 2019, mais le RevPAR affiche + 22 % et les prix moyens, + 29 %, tirés par l’inflation et les retour des clientèles les plus contributrices.

Le TO atteint 69 % en moyenne en France métropolitaine, soit – 3 points par rapport à 2019 et – 2 points par rapport à 2022. Le prix moyen est de 123,10 € de prix moyen et le RevPAR de 84,70 €.

 

En juillet dernier, les recettes du tourisme international en France atteignent 7,9 milliards d’euros, soit un milliard de plus par rapport à 2019. Ce bon résultat s’explique par le retour des clients-européens et des Américains, ainsi que par l’inflation qui augmente les recettes en valeur.

Sur les sept premiers mois de l’année, les recettes internationales sont de 36,9 milliards d’euros, soit 16 % de plus qu’en 2019, et 15 % de plus qu’en 2022. Elles sont tirées par les clientèles belge, américaine et anglaise. Les clients asiatiques confirment leur retour progressif.

 

AtoutFrance

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

65 - ST LARY SOULAN

Restaurant La Pergola à Saint Lary Soulan (65) nous recherchons h/f: chef de partie, cuisinier pour poste garde mangé Postes à pourvoir immédiatement en CDD pour 5 à 6 mois ou CDI 39h réelles et 2 jours Off toute l'année : 2 jours de fermeture hebdo. logement individuel tout équipé et de qual

Posté le 10 mai 2025

Chef de cuisine H/F

42 - ST GALMIER

HOSTELLERIE DU FOREZ*** Logis Saint-Galmier (42) 24 chambres, restaurant, patio, groupes & séminaires Recherche H/F Chef de Cuisine confirmé(e), créatif, cuisine SEMI-GASTRONOMIQUE Candidat voulant s'investir à long terme pour intégrer une équipe dynamique de trois personnes Rémunération annue

Posté le 09 mai 2025

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurants sur Piraillan et Cap-Ferret cherchent cuisiniers ou chefs de partie - expérience exigée - poste logé - 2 jours de repos consécutifs - 35 h ou 39 h en saisonnier

Posté le 09 mai 2025