La fréquentation touristique se maintient en septembre, estime Atout France

Dans sa dernière note de conjoncture, l'organisme de promotion de la destination France salue le rebond de la fréquentation domestique et internationale, notamment lointaines, dans l'Hexagone.

Publié le 10 octobre 2023 à 18:20

• 67 % des Français sont partis en vacances et/ou en week-end cet été, et les intentions de départ pour octobre sont encourageantes, atteignant 35 %, soit 5 % de plus qu’en 2022. Cette hausse s’observe dans la majorité des territoires, mais surtout dans les métropoles et le littoral méditerranéen.

 

En août, le taux d’occupation en hôtellerie est en retrait de 4 points par rapport à 2019, mais le RevPAR affiche + 22 % et les prix moyens, + 29 %, tirés par l’inflation et les retour des clientèles les plus contributrices.

Le TO atteint 69 % en moyenne en France métropolitaine, soit – 3 points par rapport à 2019 et – 2 points par rapport à 2022. Le prix moyen est de 123,10 € de prix moyen et le RevPAR de 84,70 €.

 

En juillet dernier, les recettes du tourisme international en France atteignent 7,9 milliards d’euros, soit un milliard de plus par rapport à 2019. Ce bon résultat s’explique par le retour des clients-européens et des Américains, ainsi que par l’inflation qui augmente les recettes en valeur.

Sur les sept premiers mois de l’année, les recettes internationales sont de 36,9 milliards d’euros, soit 16 % de plus qu’en 2019, et 15 % de plus qu’en 2022. Elles sont tirées par les clientèles belge, américaine et anglaise. Les clients asiatiques confirment leur retour progressif.

 

AtoutFrance

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

SUISSE- VALAIS- GD HOTEL BELLA TOLA & ST-LUC**** , (Gault-Millau 13 pts) cherche pour compléter l'équipe pour la Saison d'été 2024, de mi-juin à fin octobre: - CHEF DE PARTIE h/f • Vos tâches quotidiennes seront variées et dans un environnement dynamique et créatif • Vous êtes au bénéfice d'e

Modifié le 14 juillet 2024

Chef de partie H/F

66 - COLLIOURE

On cherche en urgence un(e) chef(fe) de partie tournant avec l'amour du produit! / cuisine créative et locavore, logé à une minute de la plage et 5 du lieu de travail. Deux coupures max/semaine. Super équipe et belle ambiance de travail, possibilités d'evolution. Dispo de suite

Posté le 14 juillet 2024

Lingère H/F

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 14 juillet 2024