Le Club Med de Chamonix (Haute-Savoie) sera ainsi entièrement rénové (18 M€ de travaux), pour accueillir un "4 étoiles festif et dansant" dès le 15 décembre prochain. "Tous les jours, de 17 à 20 heures, on recréera l'ambiance des bals festifs des années 1920 et 1930, en version électro-pop. C'est le coeur du concept", confie l'entrepreneur. Une demi-douzaine d'artistes (danseurs, musiciens, DJ…) évolueront dans l'établissement, et donneront des shows à la réception ou sur la scène du vaste bar lounge.
Un concept festif et décalé
Les trois restaurants, sous la houlette du chef Franck Mischler, exploreront trois univers distincts : la gastronomie savoyarde, la cuisine italienne et un bar à vins. L'enseigne de 18 000 m² comprendra également une salle de jeux vidéo, un concept store intégrant ski-shop et école de ski, un espace bien-être avec salle de fitness, piscine et spa…
Côté hébergement, les 260 chambres seront divisées en deux catégories : les 'premium' (suites et lofts) et les 'access', des unités composées de deux à quatre lits réservées à une "clientèle jeune et festive". La décoration, quant à elle, revisitera l'esprit des Années folles et sera confiée à Dominique Tosiani.
Ouverte onze mois sur douze, l'adresse chamoniarde fera figure d'établissement pilote. Car l'ambition de Luc Reversade est de déployer le concept dès 2021. Associé à Guillaume Multrier (fondateur et PDG des Hôtels (Très) Particuliers), il annonce d'ores et déjà une deuxième ouverture à Serre Chevalier. D'autres destinations (Verbier, Avoriaz, le domaine des Trois-Vallées) font également partie des projets de la marque.
Publié par Violaine BRISSART