La Folie Douce se lance dans l'hôtellerie

Chamonix (74) La marque de restauration festive adapte son concept à l'hôtellerie, et annonce sa première ouverture à Chamonix, en fin d'année.

Publié le 15 mai 2018 à 17:44

La Folie Douce s'enorgueillit d'être un OVNI, en mariant fooding et clubbing dans des établissements d'altitude survoltés. Fidèle à son ADN, le concept s'attaque désormais à l'hôtellerie. "On a travaillé trois ans sur ce projet, afin de créer quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs", déclare Luc Reversade, à l'origine de cette marque décalée.

Le Club Med de Chamonix (Haute-Savoie) sera ainsi entièrement rénové (18 M€ de travaux), pour accueillir un "4 étoiles festif et dansant" dès le 15 décembre prochain. "Tous les jours, de 17 à 20 heures, on recréera l'ambiance des bals festifs des années 1920 et 1930, en version électro-pop. C'est le coeur du concept", confie l'entrepreneur. Une demi-douzaine d'artistes (danseurs, musiciens, DJ…) évolueront dans l'établissement, et donneront des shows à la réception ou sur la scène du vaste bar lounge.

 

Un concept festif et décalé
 

Les trois restaurants, sous la houlette du chef Franck Mischler, exploreront trois univers distincts : la gastronomie savoyarde, la cuisine italienne et un bar à vins. L'enseigne de 18 000 m² comprendra également une salle de jeux vidéo, un concept store intégrant ski-shop et école de ski, un espace bien-être avec salle de fitness, piscine et spa…

Côté hébergement, les 260 chambres seront divisées en deux catégories : les 'premium' (suites et lofts) et les 'access', des unités composées de deux à quatre lits réservées à une "clientèle jeune et festive". La décoration, quant à elle, revisitera l'esprit des Années folles et sera confiée à Dominique Tosiani.

Ouverte onze mois sur douze, l'adresse chamoniarde fera figure d'établissement pilote. Car l'ambition de  Luc Reversade est de déployer le concept dès 2021. Associé à Guillaume Multrier (fondateur et PDG des Hôtels (Très) Particuliers), il annonce d'ores et déjà une deuxième ouverture à Serre Chevalier. D'autres destinations (Verbier, Avoriaz, le domaine des Trois-Vallées) font également partie des projets de la marque.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter plusieurs CHEFS DE RANG h/f pour étoffer son équipe. Repos 2 jours consécutifs en semaine. 9h00 - 18h00. Salaire variable au chiffre, entre 2200 et 2500 euros net. Se présenter sur place avec CV: 10 rue de la Gaîté, 75014 PARIS.

Posté le 07 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter plusieurs CHEFS DE RANG h/f pour étoffer son équipe. Repos 2 jours consécutifs en semaine lundi - mardi ou mardi -mercredi. 17h-02h sauf Vendredi- Samedi 17h-03h. Salaire variable au chiffre, entre 2400 et 2800 euros net. Se présenter sur place av

Posté le 07 mai 2024