La Folie Douce se lance dans l'hôtellerie

Chamonix (74) La marque de restauration festive adapte son concept à l'hôtellerie, et annonce sa première ouverture à Chamonix, en fin d'année.

Publié le 15 mai 2018 à 17:44

La Folie Douce s'enorgueillit d'être un OVNI, en mariant fooding et clubbing dans des établissements d'altitude survoltés. Fidèle à son ADN, le concept s'attaque désormais à l'hôtellerie. "On a travaillé trois ans sur ce projet, afin de créer quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs", déclare Luc Reversade, à l'origine de cette marque décalée.

Le Club Med de Chamonix (Haute-Savoie) sera ainsi entièrement rénové (18 M€ de travaux), pour accueillir un "4 étoiles festif et dansant" dès le 15 décembre prochain. "Tous les jours, de 17 à 20 heures, on recréera l'ambiance des bals festifs des années 1920 et 1930, en version électro-pop. C'est le coeur du concept", confie l'entrepreneur. Une demi-douzaine d'artistes (danseurs, musiciens, DJ…) évolueront dans l'établissement, et donneront des shows à la réception ou sur la scène du vaste bar lounge.

 

Un concept festif et décalé
 

Les trois restaurants, sous la houlette du chef Franck Mischler, exploreront trois univers distincts : la gastronomie savoyarde, la cuisine italienne et un bar à vins. L'enseigne de 18 000 m² comprendra également une salle de jeux vidéo, un concept store intégrant ski-shop et école de ski, un espace bien-être avec salle de fitness, piscine et spa…

Côté hébergement, les 260 chambres seront divisées en deux catégories : les 'premium' (suites et lofts) et les 'access', des unités composées de deux à quatre lits réservées à une "clientèle jeune et festive". La décoration, quant à elle, revisitera l'esprit des Années folles et sera confiée à Dominique Tosiani.

Ouverte onze mois sur douze, l'adresse chamoniarde fera figure d'établissement pilote. Car l'ambition de  Luc Reversade est de déployer le concept dès 2021. Associé à Guillaume Multrier (fondateur et PDG des Hôtels (Très) Particuliers), il annonce d'ores et déjà une deuxième ouverture à Serre Chevalier. D'autres destinations (Verbier, Avoriaz, le domaine des Trois-Vallées) font également partie des projets de la marque.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Hotel ***au bord du lac d'Annecy recherche pour sa saison un(e) chef de rang pour son restaurant gastronomique avec terrasse. Vous avez le sens de l'accueil et du service, en cohérence avec l'ADN de notre Maison Vous savez prendre des initiatives pour satisfaire vos clients : une qualité qui nou

Posté le 02 mai 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Poste de chef de partie dans un restaurant bistronomique. Mise en place et envoi des entrées et desserts. Coupure 9:30 à 14:30 et 18:30 à 22h30 1800€ net par mois Expérience dans un bistronomique nécessaire. Personalité engagée, sérieuse et dynamique

Posté le 02 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 12

Brasserie traditionnelle Parisienne située entre Gare de Lyon et Bastille. Nous recherchons un(e) chef(fe) de rang motivé(e), sérieux(se), autonome. Poste de jour, jours de repos consécutifs

Posté le 02 mai 2025