La FNB présente son label en faveur du développement durable

Publié le 30 septembre 2015 à 18:19

Lors de l'assemblée générale du 22 septembre, La Fédération Nationale des Boissons a présenté aux professionnels distributeurs-grossistes en boissons et aux industriels, membres associés de la fédération (qui sont : Malongo, Brasseries Kronenbourg, Heineken Entreprise, Danone Eaux France, Nestlé Waters, Eckes Granini, Monin et Orangina Suntory France), ses objectifs en matière de développement durable. «Notre mission commune est la revalorisation du secteur de la consommation hors domicile dans le respect des enjeux sociétaux et environnementaux actuels»  a rappelé Jean-Jacques Mespoulet, président de la FNB. S'inscrivant dans le prolongement de la Charte Développement Durable signée il y a deux ans, celui-ci a présenté en avant première le projet de label qui sera lancé l'année prochaine, reposant sur : l'implication, la valorisation et la responsabilisation des collaborateurs. L'intégration de la dimension développement durable dans le service apporté aux clients. Et La limitation de l'empreinte environnementale dans les activités quotidiennes des distributeurs-Grossistes en Boissons. « Il permettra, affirme la fédération, de donner du sens au métier, aidera à le promouvoir et accompagnera la modernisation des entreprises. Il valorisera toute la filière CHD, du fournisseur au client final. Ce label apportera la garantie et la crédibilité pour faire reconnaitre, par toutes les parties prenantes, les actions de la filière CHD. »


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