La Fête des fruits et légumes frais débute le 11 juin et durera jusqu’au 20 juin. Elle s’inscrit dans le cadre de l’année internationale des fruits et légumes initiée par l’ONU. Guillaume Gomez est le parrain de l’événement et Hélène Darroze, l’ambassadrice. Cette dernière déclare d’ailleurs : “On a le plaisir d’ouvrir un restaurant dans quelques semaines en Provence où on va avoir notre propre jardin et on cuisinera tout autour du légume, la protéine va venir juste comme un support.”
L’objectif de cette semaine est de promouvoir les fruits et les légumes, de faciliter leur consommation à l’aide de recettes et d’astuces et de valoriser l’ensemble des professionnels de la filière.
Sous forme de jeux
L’événement promet d’être ludique : les visiteurs pourront se promener dans un parc d’attractions digital. De nombreux jeux et animations sont proposés : Fast and pastèques, Qui veut gagner des melons, une grande roue des fruits et légumes, se prendre en photo avec son fruit préféré, etc.
Cette année ce sont dix fruits et légumes qui sont mis à l’honneur : la salade, le radis, le poivron, la tomate, l’aubergine, la cerise, la pêche, l’abricot, le melon et la pastèque.
La Fête des fruits et des légumes frais n’est pas seulement digitale, une grande campagne nationale d’affichage a été mise en place. L’esprit festif peut se retrouver partout en France, avec des animations dans les points de vente ou en restauration scolaire.
Publié par Célia RIGON