La Fagiht-74 se mobilise en faveur des maitres restaurateurs

Haute Savoie Ce sont plus d'une soixantaine de professionnels qui ont répondu à l'appel de Roger Rollier, président de la fédération des hôteliers, restaurateurs, exploitants de discothèques de la Haute-Savoie, pour postuler au titre de maître restaurateur.

Publié le 08 octobre 2013 à 17:16
Le département de la Haute-Savoie est une destination touristique qui accueille des milliers de touristes, dont 50% d'étrangers. Ces touristes viennent pour profiter des paysages mais aussi goûter à la gastronomie savoyarde.

Mais comment distinguer le restaurant du vrai professionnel du restaurant qui se contente de servir des plats industriels réchauffer ? « Le titre maitre restaurateur, est un label qualité pour le fait maison », rappelle Roger Rollier. Ce titre, garantit que la cuisine proposée est faite sur place, par un professionnel, avec des produits bruts et frais.

Après avoir envoyé, un bulletin à l'ensemble de ses adhérents pour les inciter à postuler au titre de maître restaurateur, ce sont une soixantaine de restaurateurs qui ont répondu favorablement à cette proposition.

« Tous nos restaurateurs n'obtiendront peut-être pas le label immédiatement, mais cela montre que la motivation est là et que nos professionnels souhaitent se diriger vers l'excellence et que ceux qui travaillent bien, veulent le faire savoir et reconnaître » précise Roger Rollier. Le président de la fédération a suivi une journée de formation auprès d'un auditeur qualifié, afin de pouvoir répondre aux questions des professionnels  pour les aider à préparer leur audit de contrôle.

A terme, Rogier Rollier souhaite éditer un annuaire des maitres restaurateurs de Haute Savoie afin qu'il soit diffusé dans tous les offices de tourisme du département.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - L ISLE ADAM

RECHERCHE CUISINIER CALIFIE TRAVAIL EN EQUIPE 7 PERSONNES REPOS LUNDI PLUS DEUX DEMI JOURNEE HORAIRES 39H00 COUPURE SALAIRE DEPART 1800€ NET

Posté le 23 avril 2025

Chef de partie H/F

Suisse

Nous recherchons un/e CHEF DE PARTIE tournant avec des connaissances en pâtisserie dès le 1er mai. Pour ce poste nous demandons une expérience confirmée dans des établissements similaires. Vos tâches seront : •Participation à la mise en place et au service •Seconder le chef de cuisine •Ges

Modifié le 22 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 11

Recherche SERVEUR (h/f) pour BISCOTTO 53 rue Jean Pierre Timbaud 75011, pizzeria napolitaine. CDI- Temps complet- 11h à 14h30 et 19h à 23H 2 repas . Expérience exigée. www.biscotto.fr Contact: ridelle1@gmail.com

Posté le 22 avril 2025