Ambassadeur du made in France
Ce succès ne lui suffit pas. Il veut aller plus loin. Etre maître à bord. Et puis, quelque chose lui trotte dans la tête, qui l'agace : « On ne connaît pas assez les spiritueux français ! ». Un retour aux sources s'impose. Son objectif désormais : « dynamiser les produits historiques français, les réinventer en préservant leur identité ». Sullivan Doh sera désormais un ambassadeur du made in France. « Au Syndicat, nous ouvrons les yeux à nos clients sur ce que la France produit en matière de spiritueux. En pensant 'calvados' par exemple, ils imaginent un vieil alcool retrouvé au fond d'une cave. Ils n'imaginent pas que ce n'est pas plus fort que de la vodka ou de la tequila, et que souvent, c'est meilleur ! ». Et il prouve ce qu'il avance par des animations, des périodes à thème. En juin, les jeudis 2, 9, 16 et 23 sont placés sous le signe du Calva Club. Des soirées cocktails et dégustation sous la bannière de l'alcool normand. Quatre cocktails, faisant référence aux quatre saisons de la nature, tiendront la vedette : Dernière récolte (automne) qui « développe des saveurs caramélisées et qui se déguste en prenant son temps », Roi d'un jour (hiver) « aux douces notes de frangipanes », Pomme sourde (printemps), dont le sirop utilisé est issu d'une infusion de cidre à feu vif et Lune d'été (été), servi dans une coupe à Champagne.
Publié par Sylvie SOUBES