La coupe du monde de football féminin a fait grimper les taux d'occupation

Dans les villes hôtes de la coupe du monde féminine de football, les taux d'occupation ont augmenté de 15% en moyenne par rapport à l'an dernier.

Publié le 10 juillet 2019 à 18:33

Les hôteliers des villes hôtes ont bénéficié incontestablement de l’effet Coupe du monde avec une progression de 15% en termes de fréquentation par rapport à l’an dernier aux mêmes périodes. L’Obervatoire MKG Consulting/OK_destination qui livre ce chiffre note également que les veilles de match, le taux de remplissage a été plus élevé que la normale. Les supporter ont aussi fait du tourisme ! Les jours de matchs, les taux d’occupation en juin ont été les suivants : 70% pour Grenoble, 90% pour Le Havre, plus de 90% pour Montpellier et Nice, 95% pour Reims, 85% pour Rennes et 90% pour Valencienne. La sélection américaine est celle qui a engendré le plus de fréquentation, suivie par la Norvège, la France et l’Italie. Et près de 20 000 supporters américains ont débarqué à Lyon la semaine du 4 juillet pour soutenir leur équipe et toute la région a profité des retombées ont indiqué les responsables du tourisme. 

#CoupeDuMondeDeFootballFéminin# Foot coupe du monde #Lyon# #TauxdOccupation# fréquentation tourisme


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

97 - ST BARTHELEMY

CUISINIER (H/F) en CDD Saisonnier à St Barthélémy. Le Select recrute un CUISINIER (H/F) pour la saison d'hiver (voir plus). Spécialisé dans l'élaboration des burgers, notre bar emblématique de l'île accueille une clientèle locale et internationale. Le Cuisinier devra pouvoir appréhender notre

Posté le 21 août 2025

Chef de rang H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Le Jules, brasserie situé à Saint-Germain-En-Laye, recrute un(e) chef(fe) de rang pour renforcer son équipe en salle. Nous recherchons une personne dynamique, souriante et rigoureuse, avec un vrai sens du service et de l'accueil. En tant que chef de rang, vous serez responsable de votre secteur :

Posté le 21 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Brasserie française se nommant Le Moliere au coeur du premier arrondissement de Paris. Nous recherchons un.e serveur.euse pour rejoindre notre équipe dynamique. Deux jours de repos consécutifs. Disponibilité le week end et en semaine service du soir. Offre d'emploi en CDI avec période d'essai,

Posté le 20 août 2025