Emmanuel Russel, directeur général de la Compagnie Lebon, évoquait récemment dans nos colonnes sa volonté de développer le pôle hôtelier de son entreprise. Les choses se concrétisent aujourd'hui avec l'annonce de la signature d'un protocole d'acquisition des établissements thermaux et de deux hôtels à Brides-les-Bains (73) auprès des sociétés SET Brides et SET Hotels.
Cette opération complète la palette d'activités de la Compagnie en l'élargissant au secteur de la santé et du bien-être, et renforçant le pôle hôtelier, qui compte aujourd'hui huit établissement sous enseigne Esprit de France. L'acquisition de la station thermale - qui comprend les Thermes, Le Grand Spa des Alpes et les Thermes de Salins-les-Thermes, l'ensemble ayant réalisé 11,9 M€ de chiffre d'affaires en 2013 - sera complétée par un programme d'investissements de 11 M€. La concession a été prolongée par la mairie de Brides-les-Bains jusqu'en 2034. À cela s'ajoute la gestion de deux hôtels, le Golf hôtel, un 4 étoiles de 54 chambres, et l'hôtel Savoy, un 3 étoiles de 44 chambres.
Vues sur l'international
À terme, c'est l'international qui est visé par le groupe. "L'acquisition de ces thermes [spécialisées dans les cures d'amaigrissement] nous offre deux opportunités, annonce Emmanuel Russel : un projet industriel et un levier d'internationalisation en exportant notre savoir-faire à l'étranger, notamment dans les régions d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, où le surpoids est devenu un problème de santé publique."
Publié par X. S.