La cave du restaurant Le Laurent mise aux enchères les 23 et 24 juin

Paris (75)

Publié le 13 mai 2022 à 17:09

Le restaurant parisien, situé à proximité des Champs-Élysées (VIIIe) et très fréquenté par les personnalités politiques et d’affaires, met son ancienne cave aux enchères les 23 et 24 juin prochain. Au total, 7 500 bouteilles - conservées dans trois caves souterraines - seront proposées aux acheteurs, pour un montant estimé à 1,2 M€.

Toutes les régions viticoles françaises et de l’étranger seront représentées, notamment la Bourgogne (plus de 2 300 bouteilles), le Bordelais (1 800 bouteilles) et la vallée du Rhône (plus de 1 000 bouteilles). Ces références ont été rassemblées par Philippe Bouguignon, meilleur sommelier de France 1978 et directeur général du Laurent jusqu’en 2016. Huit pièces de mobilier de service seront également mises aux enchères, notamment une presse à canard, une table à trancher et un chariot à découper de la maison Christofle.

Le Laurent, une étoile Michelin, est une concession de la ville de Paris qui a été attribuée, en mars dernier et pour les douze prochaines années, au groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff, au détriment de Partouche, qui gérait le restaurant depuis dix-huit ans. Le chef Matthieu Pacaud en prendra les commandes.

 

#LeLaurent# Paris Society  #LaurentdeGourcuff#  #MatthieuPacaud# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles