"Nous sommes dans l'esprit des asadores [rôtissoires] argentins sans prétendre faire une cuisine argentine. Nous proposons grillades au feu de bois mais aussi des plats méditerranéens, catalans", affirme Jean-François Maurat.
La Cantina a été aménagée dans un appartement désaffecté situé au-dessus du Texxas Café. Une terrasse qui s'ouvre sur une maison à deux étages, aux couleurs bleue et rouge, donne à l'endroit des allures de Grand Sud.
"On a voulu un lieu convivial où l'on peut dîner mais aussi se limiter au plaisir d'une bière, d'un verre de vin, de glaces italiennes artisanales", précise Jean-François Maurat.
Juke-box des années 1950
Au fond de la salle, à côté d'un immense bar en bois, trône un juke-box des années cinquante et sa cohorte de 45 tours, le prétexte pour organiser des 'apéros vinyliques'.
Dans cette nouvelle aventure, Jean-François Maurat a reçu l'aide de José de Souza, le cuisinier avec lequel il a créé Texxas Café mais qui avait poursuivi sa route professionnelle à Paris.
"Texxas café a longtemps été synonyme de fête pour les Toulousains. Aujourd'hui, dans un quartier devenu un lieu à la mode, la concurrence crée une synergie. À nous, à La Cantina, d'apporter du nouveau", dit Jean-François Maurat.
Publié par Bernard DEGIOANNI