À Lyon, La Broche se fixe sur les pentes de la Croix-Rousse

Lyon (69) Fabrice et David Louf, deux frères d'origine lilloise, proposent un sandwich gourmand garni de poulet mariné et cuit à la broche, façon kebab, et de légumes frais.

Publié le 10 octobre 2016 à 13:13

Venus pour leurs études à Lyon, Fabrice et David Louf sont tombés sous le charme de la ville, au point de s'y installer et de monter ensemble leur première affaire. Diplômé d'une école de commerce pour l'un, et d'un master en droit du travail avec une spécialisation à l'EM Lyon pour l'autre, les deux frères ont finalement décidé de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat en se lançant dans la restauration rapide.

Leur concept ? Proposer un sandwich original et qualitatif qui s'inspire du kebab. Sauf qu'ici, le produit de base est le poulet d'origine française. Après avoir baigné dans une marinade maison pendant 24 heures, il est cuit sur une grande broche électrique pendant une heure, avant d'être coupé en fines lamelles. "Avant de choisir le poulet, on a testé plusieurs volailles comme la dinde, mais le résultat était trop sec. On a également privilégié la cuisse haute du poulet car c'est la partie la plus tendre et savoureuse pour une cuisson à la broche", explique Fabrice Louf.


Pain boulanger et frites maison

Pour leur pain, les deux frères ont fait appel au boulanger lyonnais François Pozzoli (MOF) qui leur a conçu un bun au sésame. Celui-ci est ensuite garni de lamelles de poulet, de légumes frais (choux rouge, concombre...) et de légumes marinés (carotte, aubergine, poivron...), le tout servi avec une sauce maison (trois variétés) et des frites préparées sur place. "L'idée, c'était de proposer un sandwich léger avec une certaine fraîcheur en bouche", assure David Louf. Pour les végétariens, une version est proposée avec uniquement des légumes et de la féta.

Au prix de 6,90 € l'unité et avec un menu à 10,40 € (boisson et frites comprises), les gérants attirent une clientèle de bureaux au déjeuner, et plutôt festive en soirée, le petit établissement étant situé sur les bas des pentes de la Croix-Rousse, lieu très animé de la presqu'île. Si pour l'heure, les deux associés ne proposent que de la vente à emporter, ils réfléchissent déjà à l'ouverture d'un second établissement, plus grand, avec une restauration sur place.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - VANNES

!!!!!! La Brasserie Bleue à Vannes, !!!!!! En tant que Second de cuisine, vous serez un pilier essentiel de notre brigade et travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de cuisine. Votre rôle sera de garantir la qualité des plats tout en soutenant l'organisation de la cuisine. Voici vos

Posté le 18 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Anicia table Nature, restaurant bistronomique reconnu pour sa cuisine raffinée et son ambiance chaleureuse, recherche un (e) chef de rang (soir) dynamique et professionnel ayant un sens inné du contact et la mise en valeur des produits.25h/sem.présentation soignée. repos dim/lun/mer

Posté le 18 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONESTIER

Le Château des Vigiers en Dordogne à Monestier recrute pour son bistrot : un(e) second(e) de cuisine CDD avril à Octobre Logement possible à proximité Expérience exigée sur le même poste

Posté le 18 avril 2025