La Bascule du Chevillard : traditions et souvenirs au menu

Toulouse (31) Tony et Olivier Carmen, père et fils et propriétaires de deux restaurants, ont repris ce bistrot devenu une institution.

Publié le 08 février 2013 à 13:54

"Nous nous appuyons sur la formule et les produits qui ont fait notre réputation, c'est-à-dire une cuisine traditionnelle autour de la viande", souligne Tony Carmen, propriétaire de deux restaurants qui vient de reprendre, avec son fils Olivier, La Bascule, une institution toulousaine.

Menus et cartes sont explicites : pièce de boeuf, pot-au-feu, bavette d'aloyau aux échalotes, steak tartare, magret à la ficelle.

Tony Carmen a débuté à l'âge 7 ans en aidant ses parents, qui ont créé Carmen en 1956 en face des abattoirs, établissement désormais dirigé par son fils. "Le matin, se souvient-il, j'étais réveillé par les meuglements des veaux et les voix des hommes qui conduisaient les bêtes à l'abattoir."

"De la vraie cuisine de bistrot"

Depuis, père et fils ont repris un autre restaurant en 1990, Le Bistrot du Chevillard. "Carmen, c'est le lieu idéal pour qui aime les abats. Au Bistrot du Chevillard, tout tourne autour du veau. À La Bascule, on a la synthèse de la vraie cuisine de bistrot dans un décor épuré", souligne Tony Carmen.

Reprendre La Bascule, rebaptisée La Bascule du Chevillard, c'était aussi un devoir de mémoire. "Yves Puyo, son ancien propriétaire, décédé en 2000, était un ami. Nous avions la même clientèle. C'était la belle époque des bistrots autour de bons produits. Nous dînions chez l'un, chez l'autre, Nous ne parlions pas de concurrence", se souvient-il.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

Suisse

L'équipe du restaurant les Iles à Sion en Suisse cherche à compléter son équipe, nous sommes à la recherche d' un/e pizzaiolo, une expérience dans le postes est demandée et la maîtrise du four à bois est nécessaire. Il s'agit d'un CDI. Un salaire attractif, deux jours de congé par semaine, 5 semaine

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

CAFÉ JANINE PARIS 3 recherche h/f Chef de rang pour Poste soir ou matin. Salaire 2200/2800 net + Prime 100/300 euros par mois. Pourboire intéressant Expérience au plateau obligatoire Clientèle de quartier / touristes Repos en semaine Vous pouvez vous présenter directement avec votre CV

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Café restaurant cherche CHEF DE RANG h/f poste en CDI 42,5h semaine, 12€ net de l'heure, horaire continu du soir, pourboire individuel intéressant. 2 jours de repos consécutifs en semaine. Quartier.vavin@gmail.com

Posté le 01 septembre 2024