L'Umih Midi-Pyrénées et la CPIH 31/82 main dans la main

Toulouse (31) Les deux organisations professionnelles s'allient pour défendre les indépendants.

Publié le 24 juin 2015 à 17:52


"Ensemble, on est plus forts", était le message lancé début juin à Toulouse (31) par l'Umih Midi-Pyrénées et la CPIH de la Haute-Garonne et du Tarn et Garonne. Un mariage de raison dont l'objectif est d'être plus fort face aux autorités françaises ou européennes.

La ligne de conduite ne change pas au sein des deux structures : "Nos adhérents ne seront pas déstabilisés, explique Guy Pressenda président de l'Umih Midi-Pyrénées. On va regrouper nos locaux mais sur le terrain, l'esprit reste le même."

Pour Hervé Gèze, président de la CPIH 31/82 : "Les grandes chaînes n'ont pas besoin de nous. Il est important de défendre les indépendants patrimoniaux pour préserver notre art de vivre. Ce sont eux qui font la richesse de notre pays."

 

Organiser des évènements.

La CPIH va s'associer activement à l'organisation de Toulouse à table. Elle compte aussi mettre en place des débats et des rencontres autour d'experts. Le coup d'envoi a d'ailleurs été donné avec Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, venu parler des changements engendrés par la crise.

"Ce sont d'excellentes pistes de travail, ajoute Hervé Gèze, on s'aperçoit que plus la carte est courte, plus elle séduit. À nous d'expliquer à nos adhérents que ce n'est pas en augmentant les tarifs qu'ils s'en sortiront mieux."

Lors de ces rencontres prévues deux à trois fois par an, l'Umih et la CPIH mettront à l'honneur un établissement et ses fondateurs. Pour cette première, Paul Gineste de Saurs, de l'Entrecôte (fondée en 1959), a reçu la médaille de la ville de Toulouse.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

94 - ST MAURICE

Le restaurant Aux deux anes, restaurant italien, situé près du Métro Charenton école L8 à Saint maurice ou le Germinal paris 15, brasserie, recherche : 🔹 Un(e) chef(fe) de cuisine ou cuisinier(e) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez aux côtés de notre pizzaiolo

Posté le 01 avril 2025

Chef de cuisine H/F

97 - ST FRANCOIS

Bel établissement réputé en Guadeloupe (grande terre) recherche second de cuisine (H/F). nous recherchons son successeur (H/F) compétent(e) et passionné(e) pour travailler en harmonie avec toute les équipes de l'établissement. Le Poste est à pouvoir de suite. Cuisine traditionnelle française avec

Posté le 01 avril 2025

Chef de partie H/F

07 - ANNONAY

METS DÉLICES TRAITEUR, spécialiste des réceptions de mariage 'haut de gamme' dans la région Rhône Alpes et alentours (de Lyon à Avignon) recherche : ______________________________________ CUISINIER(ERE) / CHEF(FE) DE PARTIE TOURNANT (Garde-manger / chaud) CDD de 6 mois (mai à octobre) - prolong

Posté le 01 avril 2025