L'Umih 32 ne manque pas de projets

Auch (32) Le syndicat a tenu son assemblée générale le 20 mars dernier, au Domaine de Baulieu. Pour le secteur, l'année 2016 a été bonne et cette année s'annonce pleine de projets.

Publié le 31 mars 2017 à 19:17
Depuis de nombreuses années l'Umih 32 travaille à rendre le Gers plus attractif. Des labels ont été créés pour améliorer le niveau des prestations, l'offre de restauration s'est diversifiée (création des Tables du Gers, au cahier des charges draconien, naissance récente d'Hébergers). "Nous voulons nous occuper au mieux de nos clients. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de vacanciers, par rapport à certaines destinations, mais nous les choyons", reconnaît Bernard Ramouneda, président de l'Umih 32.

Tourisme d'affaires

Les efforts paient mais les professionnels ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. L'Umih 32 a en effet annoncé lors de son assemblée générale, le 20 mars dernier, le développement du tourisme d'affaires. Une convention doit être signée entre le syndicat, le comité départemental du tourisme et la centrale de réservation AGTG. Quatre à six commerciaux iront donc prochainement démarcher dans les régions de Bordeaux, Pau et Toulouse. La profession attend beaucoup de cette initiative, qui doit permettre de dynamiser le tourisme en période creuse. "L'été tout va bien, glisse Bernard Ramouneda, mais l'hiver est parfois plus difficile. Pour stabiliser nos chiffres d'affaires, nous devons trouver des organismes qui veulent venir chez nous."

Autre nouveauté : la signature d'une charte avec le département et la région sur les Cafés Culture. Le but est de développer les animations musicales au sein d'établissements. Les cafés, bars qui recevront un groupe de musiciens professionnels bénéficieront d'une aide du département et de la région qui, à eux deux, prendront en charge le règlement des artistes. Le concept existe déjà mais cette charte est là pour amplifier le phénomène et renforcer l'attractivité du Gers, en dehors de la saison touristique.

Enfin, le département est pilote avec la signature d'un contrat de Structuration de pôles touristiques territoriaux (SPOTT) : en clair, améliorer l'image et l'accueil des gens sur le territoire. L'action est menée en synergie avec la chambre des métiers et la CCI : "Cela permet de faire beaucoup de choses", se félicite Bernard Ramouneda. 

Publié par Anne Letouzé



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Afrique

Nouveau restaurant-bar branché au Congo Brazzaville recherche CHEF DE CUISINE (H/F). Cuisine fusion, bistronomique, tendance. Salaire de 3000€. Contrat d'expatriation. Frais de voyage, de santé, de logement et de restauration couverts. CVs à envoyer sur jobs@mikhaelshotel.com

Posté le 09 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

76 - LE HAVRE

Détail du poste Dans le cadre de la réouverture d'une brasserie traditionnelle connue de tous les Havrais, nous recrutons un(e) chef(fe) de cuisine. Les compétences nécessaires sont : - Création de plats traditionnels à base de produits frais et locaux - Créativité - Aptitudes managéri

Posté le 09 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

34 - SETE

Pour notre restaurant gastronomique situé à Sète, face à la mer, nous recherchons un(e) plongeur(se) capable également de nous aider en cuisine. Expérience de la plonge exigée, personne organisée et si possible amatrice de bons produits. Notre équipe est réduite, soudée et sympathique, le cadre est

Posté le 09 janvier 2025