L'Umih 31 crée le label Établissement refuge pour sécuriser la vie nocturne

Toulouse (31) Toute personne se sentant menacée pourra se réfugier dans les bars, restaurants et hôtels partenaires de l'opération, a annoncé Ivo Danaf, qui vient d'être reconduit à la tête du syndicat.

Publié le 25 octobre 2019 à 17:46

 

Forte de ses 650 adhérents, la nouvelle équipe de l’Umih 31 déborde d’énergie. Son président, Ivo Danaf, qui vient d’être réélu pour trois ans, annonce une nouvelle initiative à Toulouse : la création du label ‘établissement refuge’ afin de participer à la sécurité en ville, à la nuit tombée. Arnaud Favier, du groupe A La Une, détaille : “On va identifier les restaurants, bars, hôtels comme points de sécurité. Toute personne qui se trouvera en difficulté pourra se réfugier dans un établissement partenaire, en attendant les secours si besoin.”

L’initiative est inspirée de l’opération ‘Ask for Angela’ née à Londres, qui lutte contre le harcèlement des femmes dans l’espace public. À Rouen, ville étudiante à l’instar de Toulouse (qui compte 130 000 étudiants), des établissements ont également apposé un autocollant sur leur vitrine.

“Nous allons aller encore plus loin : nous allons créer une appli pour permettre d’identifier les établissements refuge”, ajoute Ivo Danaf. La mise en service de ce dispositif est prévue avant la fin de l ‘année.

L’autre grand chantier du syndicat est de dynamiser la campagne. La création du Parlement rural en juin dernier a donné des idées à la nouvelle équipe de l’Umih 31. Raymond Gois est en charge en charge du dossier et d’accompagner les exploitants qui souhaitent s’installer et faire revivre les bistrots de campagne. “Le bar du village doit redevenir un lien essentiel entre les habitants, c’est notre mission de le préserver”, ajoute Ivo Danaf.

 

UMIH #etablissementrefuge# #IvoDanaf#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

74 - MORZINE

Le restaurant La Chaudanne à Morzine recherche pour la saison d'été , un sommelier/caviste afin de gérer la partie 'bar à vin' du restaurant, et également remplacer le caviste à la cave 'le Winenot' lors de ses congés. Le sommelier devra idéalement avoir de l'expérience également en service. Possibi

Posté le 05 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le restaurant La Chaudanne à Morzine recherche pour la saison d'été, avec possibilité de prolonger pour l'hiver, un(e) chef de partie chaud, capable de gérer le passe et les cuissons, et remplacer le chef lors de ses congés. Il faudra donc une expérience significative à ce poste .Le poste est bien s

Posté le 05 mai 2025

Serveur H/F

66 - PERPIGNAN

Notre HIBOU bistrot-Grecque va ouvrir ces portes au plein centre de Perpignan le 1er juin. Cadre très agréable, équipe amicale, fait maison et cafés et thés de spécialités. Petit déjeuners, midi et soir formules,. Cherchons serveuse ou serveur avec expérience pour matin et soir. Lundi et mardi repos

Posté le 05 mai 2025