Pour accueillir patients, familles, chercheurs, professionnels de santé qui se rendront au Cancéropôle de Toulouse (31), un nouvel hôtel 3 étoiles, sous enseigne Quality, devrait ouvrir en septembre 2015. Le projet a été confié à l'architecte Jean-Paul Viguier, pour un investissement estimé à 9 M€.
L'exploitation a été confiée au groupe Hôtels Services International (HSI) installé près de Melun (77) qui possède une dizaine de structures en franchise en France (Choice Hotels, Louvre Hotels, Ibis Budget…). Son responsable, Bruno Pouget, a d'abord été séduit par l'architecture. "Un hôtel rond avec au centre un atrium, c'est une idée originale pour un petit établissement de 90 chambres. Cela le rend tout de suite plus convivial. La localisation est aussi très intéressante puisque cette zone est en plein développement. De nouvelles liaisons devraient permettre de rejoindre le CHU de Rangueil en 2017." Douze personnes travailleront dans l'établissement, les recrutements sont en cours.
Pallier au manque de chambres
"Il faudrait 500 ou 600 chambres pour avoir une offre cohérente sur le sud toulousain, nous n'en sommes qu'à 200", selon Didier Beigbeder, le directeur d'Icade Promotion pour la région Aquitaine-Midi-Pyrénées, en charge de la réalisation de cet hôtel. Première à ouvrir sur le site en 2011, la résidence hôtelière Fluvia dispose d'une capacité de 160 chambres. Des contacts sont en cours pour l'implantation d'un hôtel 4 étoiles. "L'offre serait ainsi complète pour tous les budgets", ajoute Bruno Pouget. Seuls les petits déjeuners seront servis à l'hôtel Quality Toulouse Sud Oncopole. Une maison des services signée Jean-Paul Viguier a été installée au coeur de la zone. Des négociations sont en cours pour trouver l'exploitant du pôle restauration.
Publié par Dorisse PRADAL