L’intelligence artificielle peut-être perçue comme un concept lointain, réservé aux autres. Pourtant, ses applications dans le secteur de l’hôtellerie-restauration sont souvent pertinentes et sont en train de devenir quasi indispensables pour ceux qui souhaitent garder une longueur d’avance.
Pour ne citer qu’un exemple : la communication. L’IA peut transformer l’expérience client de manière profonde. Les chatbots intelligents permettent une communication instantanée et personnalisée avec les clients, répondant à leurs questions et résolvant leurs problèmes à toute heure et sans délai. D’ailleurs, vous en avez peut-être déjà un. Évidemment, de manière plus poussée, vous avez des logiciels d’optimisation des stocks et/ou de votre énergie, de gestion et de formation du personnel, vous pouvez anticiper les besoins de vos clients et améliorer leur satisfaction…
Adopter l’intelligence artificielle n’est pas simplement suivre une tendance. L’IA offre des outils pour améliorer votre quotidien. En intégrant ces technologies vous faites la différence avec votre voisin. Intégrer l’IA, c’est choisir de travailler plus intelligemment. Et c’est aussi un argument pour recruter et garder son personnel.
Publié par Romy CARRERE