Différentes ambiances dans les espaces nuit
L'hôtel mise sur l'ambiance parisienne, haute-couture, tout en y ajoutant une note italienne. Ainsi, certains détails attribués aux anciens établissements parisiens ont été conservés comme les hautes fenêtres, les rambardes des escaliers… Et pour autant on peut retrouver du marbre de Calacatta par exemple dans certaines salles de bains.
Plusieurs ambiances ont été créées pour les chambres en fonction de l'aile dans laquelle elles se trouvent : l'aile Opéra ou Rivoli. Dans l'aile Opéra on retrouve ainsi les chambres contemporaines, dans des tons de noir, beige et corail et les chambres parisiennes, donnant toutes sur les toits de Paris. L'aile Rivoli est consacrée aux chambres Coco, qui reprennent les codes des années 30 notamment avec les couleurs utilisées - noir, blanc et beige - mais aussi grâce aux formes géographiques employées notamment au niveau des têtes de lit. L'hôtel propose également des suites duplex.
La cuisine italienne
Un restaurant de spécialité italienne, l'Assaggio, est partie intégrante à l'hôtel. Une cour intérieure, avec une fontaine romaine en trompe l'oeil, a été aménagée pour accueillir, aux beaux jours, les clients du restaurant. La carte est signée par le chef italien étoilé Ugo Alciati. Il y propose une cuisine régionale traditionnelle, mais moderne, du Piémont.
Publié par Romy CARRERE