Après plusieurs mois de travaux de rénovation de grande ampleur, interrompus pendant le confinement, l’hôtel Le Westminster, au Touquet, accueillera de nouveau ses clients le 25 septembre prochain.
Construit en 1924 et propriété du Groupe Barrière, l’hôtel compte désormais 104 chambres - dont 8 junior suites et une suite – contre 115 auparavant. La rénovation été confiée à l'architecte-décorateur Bruno Borrione, qui a opté pour un décor moderne, mêlant des harmonies de bronze, gris pâle, bleu de Prusse ou encore de chêne, laque de Chine et Terre de Sienne, sans pour autant faire table rase de l’univers art déco de cet hôtel de style anglo-normand. “Ce qui peut être restauré ou restitué l’est, et quand le projet le permet, des interventions contemporaines se glissent dans cet écrin. La grande fresque du bar en est l’exemple le plus significatif.”
Le Westminster, qui vise un classement 5 étoiles, compte également deux restaurants, un spa Nuxe et le Studio Petit VIP, un espace dédié aux enfants.
#Touquet# #Westminster# #Barrière#