L'heure de l'apéritif selon 1664

Publié le 26 septembre 2012 à 16:42
D'après l'étude Usage et Attitudes Millward Brown pour Brasseries Kronenbourg, l'apéritif est un moment de convivialité apprécié par 90% des français. « C'est une tradition française qui séduit toutes les générations et la première occasion de consommation de bières en brasserie » ajoute le brasseur. L'enquête relève également que « chaque semaine 50% des français prennent l'apéritif ». Un mouvement que 1664 accompagne dans 150 brasseries en France avec une offre apéritive conduite par le chef Thomas Clouet. Des bouchées gourmandes associées à la 1664 inspirées des classiques du zinc : Jambon beurre à la française, Sucettes de billes de saucisse, Croque-Monsieur, Fleurs de radis au fromage frais et ciboulette, Popcorn à la mimolette, Mini hot-dog, Macarons de champignons en persillade, Pizza margherita… La prestation bénéficie de verres, sous-bocks, vasques, décapsuleurs dessinés par Christian Lacroix au slogan 'Le goût à la française'. La filiale du groupe Carlsberg propose également une nouvelle série d'outils aux cafés et autres points de vente marqués 1664 : l'ardoise de terrasse. « La terrasse véhicule l'image d'une brasserie. Les informations présentes doivent être visuelles. 58% des consommateurs sont influencés par la visibilité d'une marque ou d'une offre » rappelle le brasseur. En salle : « 1664 propose des supports clairs et notamment la carte bière. Une carte dédiée à la bière influence 3 consommateurs sur 5 ». Même réaction au bar lorsque le logo est bien visible sur le tirage pression, sachant aussi que « 56% des consommateurs sont influencés par la présence des bouteilles en arrière bar ». Trois références  au rendez-vous : 1664 Blonde, 1664 Blanc et 1664 Gold.

Publié par Sy.S.



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