L'Ergo Cook, une cuisine professionnelle qui prend en compte les situations de handicap

Paris Après l'Ergo Room, une chambre qui prévient les risques professionnels, la Cramif présentera, lors du salon EquipHotel, l'Ergo Room, une cuisine intelligente doté d'équipements novateurs.

Publié le 25 octobre 2018 à 14:31

 

En 2016, la Caisse régionale d'assurance maladie d'Île-de-France (Cramif) présentait - pour la première fois sur un salon - l’Ergo Room, une chambre qui reprenait tous les standards de confort de l’hôtellerie, en y intégrant  des équipements innovants permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés de l’hôtel, en particulier des femmes de chambre. Cette chambre témoin avait pour l’objectif de casser les idées reçues : un lève-lit n’est pas un lit d’hôpital, un nettoyage peut être efficace sans utiliser de produits chimiques, et a reçu un vif succès auprès des visiteurs.

Cette année, l’Ergo Room est conçue par l’agence d’architecture d’intérieur Parallel et elle a pour marraine la MOF Marie-Fleur Raynard-Laude, gouvernante générale à l’hôtel La Réserve Paris. À ses côtés est présenté cette année l’Ergo Cook, pensé pour prévenir les risques professionnels en cuisine mais aussi maintenir dans l’emploi des salariés qui pourraient présenter une ou plusieurs situations de handicap et faciliter l’intégration des personnes déjà en situation de handicap. “C’est notre fil conducteur à la Cramif, au GNI et à l’Agefiph”, explique Rachel Bouvard, responsable de la Mission handicap du GNI.

 

Plan de travail télescopique

Les trois organisations ont réuni leurs compétences pour mettre en place cet espace intelligent, qui va du four commandé à distance au plan de travail télescopique, dont la hauteur varie en fonction de l’utilisateur. Le MOF et chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, est le parrain de cet espace novateur. De nombreuses animations sont prévues. “Plusieurs Esat [établissements et services d’aide par le travail, NDLR] participent aux démonstrations, comme le Club Vertu Vin [travail de la vigne et du vin] ou les producteurs d’infusions Les Amis de l’Atelier, ainsi que des apprentis et enseignants de CFA parisiens ”, ajoute Rachel Bouvard. Avec, pour les visiteurs, le plaisir de déguster des jus de fruits et de légumes, des boissons ‘détoxifiantes’ ou encore des préparations pâtissières.

Pavillon 4 - Stand D107

Equip'Hotel #EH18# #ErgoRoom# #ErgoCook# GNI Cramif Agefiph Emploi et handicap 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024