Parallèlement à cet anniversiare étaient organisé un certain nombre d'évènements autour des valeurs de l'école hôtelière, de ses savoir-faire et de ses formations, notamment avec une table-ronde sur « la formation et l'inclusion professionnelle des jeunes en situation de handicap ».
Cette table-ronde était animée par Claude Carat, Fondateur et Président de l'Association des Amis de la Fête de la Gastronomie, co-auteur de « Je cuisine un jour bleu », avec Josef Schovanec, présent aussi ce jour-là. « Je cuisine un jour Bleu », parler d'autisme et de différence autrement, l'histoire de ce livre atypique, c'est celle des familles, des personnes autistes, des éducateurs qui ont répondu à notre appel à contribution. »
Les formations réservées aux jeunes en situation de handicap.
Intervenants invités : Barbara Chauvin, Chargée de mission diversité chez Elior France ; Laura Chassan, Chargée de la diversité au Groupe FLO ; Anne Roi, Responsable du développement de l'Union pour l'insertion et la réinsertion des personnes handicapées (UNIRH) ; Laurent Benoist, Chargé de mission pour l'insertion des jeunes en situation de handicap, à l'Académie de Paris ; Achille Vertanessain et Thomas Poutrel, Apprentis à l'EPMT et leurs mères. Guillaume Gomez, Chef au Palais de l'Elysée, MOF et ancien de l'EPMT avait tout naturellement fait le déplacement pour assister à cette table-ronde.
Pour l'EPMT : Ismaël Menault, Directeur Général ; Christophe Bligny, Chef et Responsable de cuisine ; Raphaël Simon, Référent handicap.
Publié par Claude DIBIASE