L'enseigne espagnole Goiko arrive à Paris

Paris (75) L'enseigne de burgers gourmets fait un premier saut à l'international en s'installant dans le deuxième arrondissement de la capitale. D'autres restaurants sont prévus.

Publié le 15 janvier 2020 à 10:30

Après avoir consolidé son identité en Espagne avec un réseau de 78 restaurants, Goiko entame une stratégie d’internationalisation. Et pour effectuer ce premier pas, l'enseigne de burgers gourmets a choisi Paris, où elle occupe désormais un espace de 250 m2 répartis sur deux étages dans la rue Richelieu (IIe). Goiko espère reproduire en France les recettes qui ont fait son succès en Espagne, où le réseau de restaurants exploités en propre a connu un fort développement depuis l’inauguration de la première implantation à Madrid, en 2013. Le jeune vénézuélien d'origine basque Andoni Goicoechea avait alors abandonné son métier de médecin hospitalier pour ouvrir ce premier restaurant, en mêlant les traditions culinaires de ses deux origines.

Pour Andoni Goicoechea, la clé du succès “réside dans le choix des bons produits, naturels, frais et sans conservateurs : nos hamburgers sont faits à partir du bœuf local haché tous les jours par notre boucher, avec un assaisonnement particulier”. Le nouveau restaurant parisien reprend donc ce credo, en proposant des recettes originales et gourmandes, avec la possibilité de création sur mesure, ainsi qu'une offre vegan et végétarienne pour répondre à toutes les attentes. Tous les hamburgers sont accompagnés de frites maison.

 

Stratégie de croissance ambitieuse

L’implantation de l’enseigne à Paris n'est pas une surprise, car elle était inscrite dans la stratégie de croissance depuis deux ans. D'ailleurs, le réseau est maintenant sous contrôle du fonds d'investissement L Catterton, propriété du groupe LVMH (qui détient 80 % du capital de Goiko). Andoni Goicoechea conserve tout de même une participation minoritaire et reste en charge du développement stratégique, en ayant en plus la capacité de financement pour assurer une croissance ambitieuse : “Nous envisageons au moins trois ouvertures à Paris cette année, et peut-être davantage en fonction des retours de clientèle.”
Parallèlement, Goiko a entamé en Espagne une diversification de son offre en lançant la chaîne Yakuza (sushis et cuisine japonaise), qui s'appuie déjà sur quatre restaurants à Madrid. Dernière nouveauté : l'inauguration d'une enseigne Goiko Basics, un concept de restauration rapide à emporter qui reprend les codes de Goiko, mais avec une offre plus réduite.

#Paris# #Goiko# burgers


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE pour la Saison 2025 CHEF de PARTIE COMMIS de CUISINE intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessous h/f : Votre Profil : 2 ans d'expérience mini

Posté le 20 avril 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Le Bon Air à Marseille recherche son chef pour la saison 2025 du 1 mai au 31 aout. Le restaurant le plus haut perché de marseille, développe une offre de street food méditerranéenne de qualité et de saison. Ouvert 7/7 de 16h à 22h, nous proposons contrat saisonnier, 39h, deux jours de repos consécu

Modifié le 20 avril 2025

Chef de partie H/F

14 - BEAUMONT EN AUGE

Nous recherchons un chef de partie ou une cheffe de partie passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au restaurant Le P'tit Beaumont. Nous proposons une cuisine Bistrot tout à l'ardoise pour parcourir et revisiter les grands classiques de la gastronomie française, cuisine gourmande et g

Posté le 20 avril 2025