L'écume des jours, une cuisine inventive, légère et raffinée

Roscoff (29) Il y a sept ans, Guillaume Peterken a repris le restaurant que ses parents avaient créé en 1987 dans une maison d'armateur du XVle siècle, face au port de Roscoff.

Publié le 06 février 2015 à 18:48


L'établissement L'Écume des jours, qui bénéficie d'une vue imprenable sur le port de pêche et de plaisance, porte bien son nom, surtout les jours de forte houle.

Guillaume Peterken a repris l'établissement familial il y a sept ans et s'est associé avec sa compagne, Marine Bernard. Rien ne le destinait à cet avenir pourtant, puisqu'avant de rejoindre son père en cuisine il a fait des études de génie électrique et informatique.

Le restaurant, aux décors anciens, dispose de deux salles. Une première de 20 couverts, faisant face au port de Roscoff, et une seconde de 40 places. Une terrasse a été aménagée pour les beaux jours, pouvant accueillir jusqu'à 35 couverts.

Le chef, Charles Emmanuel Tiacoh, et son second, Nicolas Binetrux, cuisinent essentiellement avec des produits locaux. Les coquillages présentés au menu sont issus de la pêche à pieds, les viviers de Roscoff n'étant qu'à 300 mètres. Le midi, des formules déjeuners sont proposées, allant de 17 à 23 euros, et des menus gastronomiques, de 35, 48 et 59 euros. Au menu,  cocos de Paimpol, lard de Colonnata, crème de coquillages et épices de Jandoori, filet de turbot, crème d'échalotes, mais aussi homard de Roscoff sur le grill et Saint-Jacques.

Guillaume Peterken confie qu'il est "très heureux de continuer l'histoire familiale qui a commencée il y a 30 ans, [qu'il] essaie d'ajouter une touche un peu plus jeune et actuelle au sein de l'établissement".


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Canada

Le restaurant gastronomique Ôma au Québec recrute ! Nous cherchons des talents en salle et en cuisine avec une solide expérience en gastronomie. Rejoignez une équipe passionnée et dynamique. Postes à pourvoir dès mi-janvier/début février. Envoyez votre candidature à restaurantoma272@gmail.com

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Un/e Chef(fe) de Rang polyvalent pour notre restaurant Didon. Cuisine française au charbon de bois. 2 jours de repos consécutif, anglais, pourboire intéressant, 1900€ à 2100€ net par mois selon profil, 3 coupures et 2 jours en continu. Transport et assurance santé. Nous appeler au 06.16.11.12.28

Posté le 22 novembre 2024

Gouvernante H/F

73 - BOURG ST MAURICE

La résidence Les Arolles est une résidence de tourisme classé 4*, situé dans la station des 'Arcs'', en Haute Tarentaise - Savoie, faisant parti de la collection des hôtels, résidences, chalets premium du groupe 'Les Etincelles'. www.etincelles.com La résidence de tourisme 'Les Arolles' 4*, est

Posté le 22 novembre 2024