L'école hôtelière de Nice sous les ors de la République

À l'occasion de son centenaire, l'école s'installe dans des lieux prestigieux pour des travaux pratiques d'exception. Dernier rendez-vous en date : le Sénat.

Publié le 17 mars 2014 à 10:43

Après l'Élysée, c'est au Sénat que des élèves du lycée Paul Augier de Nice (06), accompagnés de trois de leurs professeurs, ont suivi une séance de travaux pratiques. "C'est l'occasion pour eux de démontrer leur savoir-faire et leur savoir être et de s'enrichir de l'expérience de leurs aînés", commentaient Thierry Lautard, coordinateur du centenaire de l'école hôtelière et professeur accompagnateur - avec Loïc Bellabarba, professeur de cuisine et Jean-Michel Franz, professeur de service et de commercialisation. À l'invitation de Jean-Pierre Bel, président du Sénat, les douze étudiants sélectionnés ont ainsi aidé à la préparation et au service du traditionnel repas de l'Amicale trufficulture, partagé par une soixantaine de convives.

Une expérience unique

Sous la houlette de François Masdevall, intendant de la présidence du Sénat, et de Jean-Sébastien Aubert, maître d'hôtel du président du Sénat et ancien élève de Nice, Mentari Zainan, Camille Veteau, Anaïs Artuso, Nicolas Prioville, Andréa Arfuso et Nicolas Marcel ont préparé le salon et sorti l'argenterie et la vaisselle de Sèvres pour ce repas d'exception. En cuisine, Valentine Raingeard, Thibault Dominguez, Samuel Guenoun, Hervé Manua, Alexia Garcia et Dimitri Carroza vivaient une "extraordinaire expérience". "Préparer un repas tout truffe avec trois grands chefs MOF et un Bocuse d'or, c'est exceptionnel", témoignait l'un d'eux, surpris de la gentillesse et de la simplicité de l'accueil de la brigade conduite par Pascal Grière, Gilles Poyac, Jérôme Le Minier et Fabrice Desvignes.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

69 - LYON 07

The Ruck Hotel, hôtel 4* à Lyon Gerland, avec un concept lifestyle, propose 134 chambres, un restaurant bar ' L'Atelier du Ruck ' et un espace MICE d'environ 450 m2, avec 5 salles agrémentées de technologies dédiées aux séminaires / événements. Son concept ? Mettre l'accent sur les sensations et

Posté le 26 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

Brasserie, Paris centre, cherche CHEF DE RANG (H/F). Salaire net 2000€-2250€ selon profil, horaires continus, 2 jours de repos/ semaine dont le dimanche. Personne motivée avec sens de l'accueil, autonome dans son rang. CV à envoyer à: brasserie.75@gmail.com

Posté le 26 novembre 2024

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 02

Hôtel 3* cherche FEMME / VALET DE CHAMBRE. Sérieuses références. 2 jours de repos consécutifs, 39 heures par semaine, CDI.

Posté le 26 novembre 2024