L'e-mailing est 40 fois plus efficace que les médias sociaux pour capter la clientèle

Publié le 20 janvier 2014 à 12:58
Selon une étude de Mc Kinsey & Company, l'e-mailing reste l'une des meilleures sources pour capter la clientèle, derrière les requêtes sur les moteurs de recherche, mais loin devant les médias sociaux.

L'utilisation des e-mails comme mode de communication a diminué de 20 % entre 2008 et 2012. Il ne faut pourtant pas le délaisser : les clients utilisent quotidiennement leur boîte e-mail, et plus fréquemment que les médias sociaux. Les achats qui suivent la réception d'un e-mail sont trois fois plus nombreux que via les médias sociaux et leur montant est 17 % plus élevé.

Les médias sociaux, les systèmes de messagerie instantanée et les applications de messagerie mobile font de plus en plus concurrence aux e-mails, il est donc essentiel d'investir dans ces nouveaux canaux de communication, sans pour autant abandonner l'e-mailing.

Pour une communication optimale par e-mail, pensez à personnaliser le message et à renvoyer vos clients vers une autre page que celle d'accueil du site. De plus, l'e-mailing sera plus efficace s'il est ciblé.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024