L'e-mailing est 40 fois plus efficace que les médias sociaux pour capter la clientèle

Publié le 20 janvier 2014 à 12:58
Selon une étude de Mc Kinsey & Company, l'e-mailing reste l'une des meilleures sources pour capter la clientèle, derrière les requêtes sur les moteurs de recherche, mais loin devant les médias sociaux.

L'utilisation des e-mails comme mode de communication a diminué de 20 % entre 2008 et 2012. Il ne faut pourtant pas le délaisser : les clients utilisent quotidiennement leur boîte e-mail, et plus fréquemment que les médias sociaux. Les achats qui suivent la réception d'un e-mail sont trois fois plus nombreux que via les médias sociaux et leur montant est 17 % plus élevé.

Les médias sociaux, les systèmes de messagerie instantanée et les applications de messagerie mobile font de plus en plus concurrence aux e-mails, il est donc essentiel d'investir dans ces nouveaux canaux de communication, sans pour autant abandonner l'e-mailing.

Pour une communication optimale par e-mail, pensez à personnaliser le message et à renvoyer vos clients vers une autre page que celle d'accueil du site. De plus, l'e-mailing sera plus efficace s'il est ciblé.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 06

Recherche poste de serveur/se pour brasserie Paris 6,serieux/se motivé/e, ponctuelle, dynamique. Service au plateau. Repos en semaine. Salaire à definir

Posté le 23 juin 2025

1ère Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

LAGNONU 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre avec expérience obligatoire dans l'hôtellerie 5*. Nous attendons une personnes soignée, discrète, rapide et efficace. Le poste est logé et nourri. Salaire motivant. Envoi CV à lagnonu2a@gmail.com

Posté le 22 juin 2025

Chef de partie H/F

71 - CHAMPAGNAT

Offre d'emploi : Chef de Partie – Froid / Entrées (H/F) Camping familial – Saône-et-Loire (71), à 1h de Lyon Nous recherchons un(e) Chef de Partie spécialisé(e) dans le froid / entrées pour rejoindre notre brigade dynamique au sein d'un restaurant familial de type brasserie, situé dans un campi

Posté le 22 juin 2025