Depuis le week-end dernier, Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l’Elysée et ancien élève de l’EPMT, a été appelé à de nouvelles fonctions. L’occasion de revenir sur son parcours et de partager quelques souvenirs avec son ancien formateur, Christophe Bligny, responsable des formations en cuisine de l’école.
Durant 25 ans, en gravissant tous les échelons, Guillaume Gomez aura servi quatre Présidents de la République et avec eux les plus grands de ce monde. L’occasion encore une fois de saluer l’apprentissage et de se féliciter des parcours d’excellence auxquels il conduit.
De 1993 à 1995, Guillaume Gomez a préparé un BEP (Brevet d’études professionnelles) cuisine, alternant entre sa formation générale et technique à l’école et son apprentissage dans un restaurant parisien, Le Traversière.
Christophe Bligny, responsable des formations en cuisine de l’EPMT, se souvient d’un élève déjà hors norme : « Guillaume était un véritable « zébulon », rapide, actif, avec du charisme déjà et la capacité d’aller là oùon ne l’attendait pas. Fondamentalement gentil, il avait une forte aptitude d’appropriation, une vision personnelle de la cuisine où pointait déjà son envie de transformer le métier et le regard qu’on lui portait alors ». Christophe Bligny de poursuivre : « tout au long de ces années, nous sommes constamment restés en contact, l’une de mes plus grandes fiertés étant de le voir devenir le plus jeune MOF cuisine en 2004. Attaché à l’EPMT, il y revient régulièrement, très soucieux des valeurs de l’apprentissage et de la transmission ».
« Aujourd’hui, un nouveau défi attend Guillaume. Comme ambassadeur au service du rayonnement culinaire français, il lui appartiendra de porter haut les couleurs de la cuisine ici et partout dans le monde, auprès des amateurs de gastronomie et d’excellence. En digne hériter de Paul Bocuse, dont il était si proche, nul doute qu’il y parviendra et je lui souhaite le plus vif des succès ».
EPMT L'apprentissage Guillaume Gomez #ChristopheBligny#