Le groupe Oetker, propriétaire de nombreux hôtels de luxe, a signé un contrat de gestion avec l'entrepreneur et homme d'affaires français Xavier Niel, fondateur de Free, propriétaire de l'hôtel L'Apogée. Le nouveau fleuron du groupe, ouvrira ses portes le 11 décembre 2013, date officielle de la saison d'hiver dans les Alpes. L'Apogée sera composé de 33 suites, 20 chambres très spacieuses, d'un penthouse avec jaccuzzi et terrasse privée, un spa, et centre de bien être.
Une destination régulièrement fréquentée
De plus, un chalet privé, proposera cinq chambres, un spa et une salle de cinéma. Coté restauration, L'Apogée ouvrira un restaurant dirigé par Yannick Franques, le chef doublement étoilé du Château Saint-Martin et Spa à Vence. "Nous proposerons aussi un espace grill et une grande terrasse vue sur les pistes." Philippe Perd, président et directeur général de l'Hôtel du cap Eden Roc à Antibes et du Château Saint-Martin et Spa à Vence, en prendra la direction.
L'aménagement a été confié à India Mahdavi, designer connue pour ses luxueux projets en Amérique et en Europe et Joseph Dirand, élu créateur de l'année en 2013 au Salon Maison et Objet. "L'Apogée s'intègre à notre offre, par son emplacement et son architecture. Courchevel est une destination régulièrement fréquentée par nos clients à la recherche de la même qualité de service", a déclaré Frank Marrenbach, CEO Oetker Collection. Il a tenu à remercier Galaxis Capital et Philippe Gurdjian. "Ils nous ont présenté et aidé à développer ce projet", précise Frank Marrenbach.
Publié par Fleur Tari