Osmose avec le quartier
Philippe Cantet, président de la société d'exploitation Regetel qui gère l'établissement, explique : "Il n'y avait pas vraiment d'hôtel de ce niveau ici, mais L'Antoine est en osmose avec ce quartier en pleine mutation, que j'ai vu changer pendant les deux années de travaux."
En juin, deux mois après l'ouverture, le prix moyen s'élevait à 180 € la nuit, "légèrement inférieur à ce que nous pourrions faire", estime Philippe Cantet. Toutefois, l'hôtel a réalisé 70 % de taux d'occupation en août, "un mois pourtant considéré comme médiocre par les hôteliers". Du fait de sa proximité avec le quartier très vivant de la Bastille, l'établissement " accueille autant la clientèle affaires que de loisirs".
L'Antoine est le 14e hôtel de la société Regetel, qui regroupe des établissements 3 et 4 étoiles, "pour la plupart rénovés, ce qui leur permet d'obtenir de bons résultats", déclare le président. Un travail qui réclame toute son attention : "Je me concentre désormais sur mes activités, afin d'améliorer le savoir-faire de mes équipes. Le monde hôtelier a beaucoup changé en dix ans. Désormais, les OTA, les sociétés comme Tripadvisor et même airbnb sont incontournables. La survie de l'hôtellerie réside dans sa volonté d'adaptation et dans l'amélioration de l'accueil au client."
Publié par Catherine AVIGNON