C'est le 31 mars dernier que les Gouvernantes Générales de l'Hôtellerie se sont réunies à l'Hôtel Sheraton Roissy en assemblée générale pour voter à l'unanimité la constitution d'une AGGH nationale dont l'objectif est d'intensifier et d'accroître le périmètre d'actions en faveur de leur métier encore trop souvent méconnu ou incompris.
Publié le 05 avril 2012 à 17:04
Bureau régional de Paris (de gauche à droite) : Martine Tritner, Linda Legros, Corinne Frece, Jacqueline Dangubic, Corinne Veyssière, Véronique Adam, Patricia Richard, Françoise Samuel.
Bureau régional Paca : Annie Langlois, Ingrid Recco, Josy Ferry.
Bureau régional Rhône-alpes : Stéphanie Orcier, Oriane Deblangy, Patricia Derex.
En passant sous bannière nationale, l'AGGH s'est donné les moyens de ses ambitions pour accompagner et soutenir toutes les Gouvernantes Générales de l'Hôtellerie dans l'exercice quotidien de leur métier. A tête de cette nouvelle présidence nationale,il s'agit de Corinne Veyssière qui avait déjà entamé plusieurs travaux pour faire valoir le métier en tant que présidente Paris-Ile-de-France : soutien au concours MOF classe Gouvernante, création d'un show-room avec l'aide d'entreprises partenaires, constitution de divers groupes de travail pour débattre et transmettre des informations clés, création avec les antennes régionales d'un blog professionnel en partenariat avec le journal professionnel L'Hôtellerie-Restauration.
Dans la lignée, elle entend mettre en place une relation plus étroite avec le ministère du Tourisme « puisque nous sommes des acteurs dynamiquesdans cet univers, ce qu'il ne faut pas oublier » dit-elle. « Nous entendons également accélérer nosinterventions en vue de créer des formations diplômantespour adultes ainsi qu'une interface avec nospartenaires pour élaborer des produits pouvant nousaider à améliorer notre travail quotidien ». Une nouvelle ère voit donc le jour pour le réseau AGGH qui compte 120 adhérent(e)s, avec la constitution d'un bureau national à Paris et de trois bureaux régionaux en Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes. Des nouveaux statuts et une charte formalisent cette organisation qui devrait y gagner en qualité, efficacité et réactivité.