Michelin 2017 : Julien Binz : "La première étoile qui nous appartient vraiment"

Ammerschwihr (68) C'est la deuxième fois que le chef figure au guide rouge. Mais la première fois dans sa propre affaire, qu'il a ouverte il y a quatorze mois avec sa compagne, Sandrine Kauffer.

Publié le 13 mars 2017 à 11:25
"Le guide n'attend pas de nous des changements et les clients les appréhendent. Donc pas d'augmentation de prix, pas de révolution, mais de la continuité dans la qualité et dans la cuisine qui nous représente", promettent Julien Binz et sa compagne Sandrine Kauffer. Quatorze mois après avoir ouvert leur chez eux, le restaurant Julien Binz, le couple est heureux : il a obtenu une étoile au guide Michelin.

S'il ne s'agit pas d'une première pour le chef, qui a déjà été récompensé par le guide en 2012 lorsqu'il officiait au Rendez-vous de chasse à Colmar (Haut-Rhin), cette étoile a "une saveur particulière. C'est la première qui nous appartient vraiment avec Sandrine", confie l'Alsacien.

 

"Aller de l'avant dans la créativité"

Dans le restaurant raffiné de 35 couverts, situé sur la route des vins à Ammerschwihr, le Maître cuisinier de France régale ses clients d'une cuisine contemporaine et précise, proposant un Homard au bouillon de gruyère, des Escargots au jus de persil, une Torche aux marrons ou encore une Sphère au chocolat. "Nous allons aller de l'avant dans la créativité et rester vigilants au quotidien, en cuisine comme en salle, car rien n'est jamais acquis. Nous devons rester humbles devant cette récompense", assurent-ils.

Julien Binz s'est formé auprès des plus grands. Il a débuté chez Didier Oudill, Pain Adour et fantaisie (2 étoiles à Grenade-sur-l'Adour, dans les Landes), et chez Philippe Gaertner, aux Armes de France (une étoiles à Ammerschwihr). Puis, il a contribué à l'obtention de la troisième étoile au guide Michelin chez Antoine Westermann au Buerehiesel à Strasbourg (de 1991 à 1995) et a secondé Marc Haeberlin à l'Auberge de l'Ill (3 étoiles à Illhaeusern) jusqu'en 2000.

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bonjour nous recherchons pour notre établissement La crémerie du moulin à Chamonix 2 chef de partie : 1 patissier/froid et 1 chaud/plat du jour horaire 9h30/16h lundi à vendredi , samedi repos et dimanche journée complete 1 plongeur/commis: dispo immédiatement poste nourri logé CDI ou long

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branché et chic de 320 places assises- cherche pour cet automne 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG SERVEUR BARMAN Tous les postes sont nourris et logés individuelleme

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

13 - CARRY LE ROUET

La Brasserie Le St Trop située sur le port de Carry le Rouet est à la recherche d'un Chef de Partie h/f polyvalent et passionné pour rejoindre notre équipe. Poste à Pourvoir : Chef de Partie Description du Poste : En tant que Chef de Partie au sein de notre brasserie, vous serez responsable d

Posté le 18 août 2024