Journée des apprentis chez Marriott International

Paris (75) Le 2 mai dernier, cinquante apprentis méritants du groupe Marriott International ont été distingués à l'hôtel Renaissance Paris La Défense.

Publié le 12 mai 2017 à 19:18
Le 2 mai dernier, Marriott International a organisé sa journée des apprentis à l'hôtel Renaissance Paris La Défense. 50 apprentis des hôtels Marriott International, élus parmi les meilleurs de l'année 2016, ont profité d'une conférence spécialement organisée pour les récompenser de leur travail et de leur engagement.

Gitta Brueckmann, vice-présidente Europe de l'Ouest, a inauguré la journée par un discours montrant l'importance des apprentis au sein du groupe : "Tout est possible quand on veut ", a-t-elle observé. Des intervenants, anciens apprentis et associés actuels de Marriott International sont venus partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l'entreprise.

Deux jeune apprenties témoignent :

Alison Heurtevent, apprentie en ressources humaines au Marriott Paris Champs Elysées : "Après un bac S et un BTS hôtellerie-restauration à Jean Drouant, ponctué de stages au Renaissance arc de Triomphe et à l'hôtel Les Jardins du Marais, j'ai commencé à acquérir une bonne expérience opérationnelle. Je prépare une licence pro, puis un master au CFA Stephenson depuis trois ans et à l'IREST-Sorbonne. J'ai été particulièrement bien suivie par Jean-Baptiste Trioreau, responsable relation écoles-établissement du CFA. J'espère rester dans le groupe Marriott. L'humain est au coeur des préoccupations au sein de ce groupe. Moi qui suis de nature réservée, toute l'attention qui nous est apportée m'a rendue plus confiante. Certaines personnes que je rencontre ne s'imaginent pas que je suis encore apprentie." 

Amandine Tran Van Thann, apprentie cuisine au Renaissance Paris La Défense. "Mon parcours est atypique. Après un bac styliste, je suis partie un an à Melbourne où j'ai exercé de nombreux jobs en cuisine et là, j'ai eu la révélation de ce que je voulais faire. Je suis apprentie cuisine au lycée Théodore Monod d'Antony depuis septembre et je prépare un BTS option B en alternance à l'hôtel Renaissance de La Défense. L'équipe qui nous encadre est ici proche de nous. De nombreuses réunions ont lieu où sont débattus les points à améliorer. La parole nous est donnée. Nous échangeons réellement. J'envisage de me diriger vers le design culinaire, auquel cas j'aimerais ouvrir un restaurant."

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024