Il aurait pu profiter de son aura pour faire un battage médiatique du tonnerre. Au contraire, Jean-Yves Bordier a ouvert son bistro Autour du Beurre quasiment dans l'intimité, à l'abri de l'intra-muros malouin. "Même si nous n'avons pas fait de communication, l'information est vite passée de bouche à oreille et nous avons déjà nos habitués." Des hommes et femmes d'affaires le midi, des particuliers le soir, "de nombreux parisiens qui viennent pour le week-end". Le bistrot de Jean-Yves Bordier est ouvert lundi, mardi et mercredi midi, vendredi et samedi soir. "Le dimanche également pour le brunch."
Un bistrot dédié au beurre
On y vient pour la personnalité du beurrier fromager "même si je ne veux pas spécialement me mettre en avant. Je n'y suis d'ailleurs pas systématiquement car je veux que l'on vienne pour la qualité du chef, Morgan Perrigaud, un ancien de chez Taillevent, de Caelis à Barcelone… et de Virginie en salle".
Une cuisine de bistrot chic - tempura de légumes et fruits de mer, tartare de boeuf Rossini purée de cresson, côte de porcelet… - avec une ardoise très courte de deux entrées, deux plats et deux desserts en plus d'un menu du midi à 17 €. Au milieu du repas, Virginie en salle vous dépose un plumier des beurres Bordier.
On y vient enfin pour la qualité du lieu. Le cadre est incroyable, à l'arrière de la boutique rue de l'Orme. Des pierres apparentes, des hauteurs de plafond culminant à 14 m ! "Je voulais un lieu dédié au beurre, à la baratte et moderne."
Publié par Olivier MARIE