À la tête de quatre restaurants dont le célèbre Léon de Lyon qu'il a transformé en brasserie haut de gamme, Jean-Paul Lacombe s'essaye aujourd'hui à la restauration rapide, avec l'ouverture du Mercière Express. Le chef a volontairement réduit l'espace de son Bistrot de Lyon, situé au coeur de la rue Mercière, pour créer, juste à côté, ce nouvel établissement de 40 places assises.
"On propose une restauration alternative, rapide, saine et de qualité car tout est frais, de saison et surtout fait maison. On ne fait que répondre à la demande actuelle des consommateurs", explique Jean-Paul Lacombe. Le concept de ce 'fast-good' repose sur quatre produits : tartes salées et sucrées, soupes, salades et surtout des jus de fruits et de légumes pressés au moment. La carte change en fonction des saisons.
Un ticket moyen inférieur à 10 €
Pour lancer ce cinquième établissement, Jean-Paul Lacombe s'est entouré de ses proches collaborateurs. Le chef a confié la décoration, très fraîche et printanière, à Yves Boucharlat, architecte d'intérieur lyonnais avec qui il travaille depuis longtemps. De même, le restaurant est dirigé par deux fidèles membres de son équipe : Philippe Husser, le directeur du Bistrot de Lyon, et Jérémy Aime, ancien maître d'hôtel au Léon de Lyon. Pour séduire la clientèle, à 80 % féminine, l'établissement propose des prix très attractifs, avec un ticket moyen en dessous de 10 €.
Publié par Stéphanie Pioud