Jean-Marie Pébrel : "Warwick adopte une nouvelle signature, Warwick Hotels & Resorts"

Le directeur du marketing et porte-parole du groupe fait le point sur l'évolution de la marque et ses ambitions.

Publié le 17 juin 2016 à 14:05
L'Hôtellerie Restauration : Warwick annonce une nouvelle identité de marque. Est-ce pour être plus lisible au niveau mondial ou pour améliorer le sentiment d'appartenance des hôtels au groupe ?

Jean-Marie Pébrel : Le nom Warwick est lié au rachat, en 1980, de l'hôtel Warwick de New York par nos propriétaires. Notre logo, créé à cette époque, représente une couronne royale rappelant également le W de Warwick, devenu le symbole de tous nos hôtels urbains. Le groupe a adopté par la suite le nom Warwick International Hotels comme signature corporate. Aujourd'hui, nous entamons une nouvelle étape de notre développement en ouvrant autant d'hôtels resorts que d'hôtels urbains. Nous adaptons notre communication. Avec notre nouveau logo, nous donnons une nouvelle identité au groupe tout en nous appuyant sur son héritage culturel. La couronne est conservée mais elle est stylisée, en blanc sur fond violet. Enfin, le groupe adopte une nouvelle signature, Warwick Hotels & Resorts, qui intègre ainsi tous nos hôtels, urbains ou resorts. Par ailleurs, dans toutes les villes où nous sommes, l'hôtel prendra le nom du groupe, associé à celui de la ville. Ainsi, à Paris, l'hôtel deviendra le Warwick Paris Hotel. Nos établissements les plus luxueux, nos 'charming hotels' comme le Westminster, garderont leur nom qui sera suivi de la mention 'by Warwick' pour donner plus de cohérence au groupe.

Quels sont vos axes de développement ? Sur quelles destinations ? Et avec quel modèle économique ?

Récemment, nous avons développé des hôtels urbains, même si nous avions déjà de nombreux hôtels resorts. Notre portefeuille est composé de 19 hôtels en Europe, 10 aux États-Unis - 6 urbains et 4 resorts -, 12 au Moyen-Orient - 5 urbains et 7 resorts -, et 8 en Asie - 2 urbains et 6 resorts. Ceux situés sur des marchés matures comme l'Europe ou les États-Unis sont en pleine propriété ou affiliés, alors que sur les destinations émergentes, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes par exemple, nous sommes en contrat de management.

Dans l'avenir, nous allons mixer ces modes d'exploitation et priviléger le management pour nos hôtels resorts et sur certaines destinations. Nous continuons également la modernisation de notre parc. Nous avons investi 25 M$ (22 M€) au cours des dernières années à Paris, New York, San Francisco, et dans les Fidji. Nous prévoyons un investissement identique pour les autres hôtels de notre portefeuille dans les années qui viennent. Enfin, nous poursuivons notre développement. Un hôtel doit ouvrir cet été aux Bahamas, et trois autres ouvertures sont attendues pour 2016 : deux en Arabie Saoudite et une en affiliation à Shanghaï. Enfin, il devrait bientôt y avoir un nouvel hôtel à Londres.

 

Après cette mise en cohérence de votre portefeuille, comptez-vous développer votre propre politique de fidélisation ?

C'est en effet notre nouveau projet. Dès la rentrée de septembre, nous allons annoncer le lancement de notre programme de fidélité, un élément incontournable pour développer notre réseau.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 09

Directeur opérationnel et développement F/H MAISON KALIOS ? Quand Pierre-Julien et Gregory reprennent l'oliveraie familiale dans le sud du Péloponnèse en 2009, ils n'ont qu'une idée en tête : faire découvrir le meilleur du terroir Grec. Cette idée anime toujours les équipes Kalios aujourd'

Posté le 26 novembre 2024

Cuisinier H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ / Hte Savoie, Restaurant traditionnel Brasserie proposant une cuisine soignée et variée dans un cadre typique et branché ouvert midi et soir avec fréquentation importante, recrute h/f pour saison d'hiver: Plongeur professionnel expérience exigée. Cuisinier polyvalent tournant et spéciali

Posté le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute pour l'hiver h/f: CHEF DE PARTIE, CUISINIER, FEMME OU VALET DE CHAMBRE. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Envoyer CV +LM +PHOTO à management@lhelios.com

Posté le 26 novembre 2024