Louis-Philippe Vigilant avait assuré l'ouverture de Loiseau des ducs à Dijon (Côte-d'Or) et son succès de 2014 avec l'obtention d'une étoile Michelin. Parti rejoindre la brigade de Patrick Bertron au restaurant La Côte d'or à Saulieu, il vient de passer la main à Jean-Bruno Gosse, qui aura un nouvel adjoint de direction, Damien Jasmin. Ce chef âgé de 33 ans originaire de la baie de Somme évolue à quelques pas de son ancienne place - la brasserie Le Pré aux clercs, dont il a assuré l'ouverture il y a cinq ans - et est familier des tables étoilées.
Après son BTS hôtelier, Jean-Bruno Gosse a su parfaire son expérience auprès de Georges Wenger en Suisse, Yannick Franques à Vence, dans un palace à Courchevel ou encore à l'Hostellerie de Levernois, sa première place en Bourgogne, pendant trois ans. Une terre pour laquelle il a un “coup de coeur immédiat” et qui lui apporte à la fois des produits d'exception mais aussi des vins à la hauteur de ses attentes. Une évidence, pour celui qui affirme “se retrouver parfaitement dans la signature culinaire Loiseau” à travers “la mise en avant du terroir, des artisans, des goûts francs, de bonnes sauces, et une identité bourguignonne forte”.
D'ailleurs son passage au Pré aux clercs lui a permis de tisser un réseau de petits producteurs locaux qu'il va faire fructifier à Loiseau des ducs afin d'assurer la mission qu'il s'est fixée : exprimer l’élégance de la Bourgogne au sein d'une table qui lui permet de réaliser un rêve de jeune cuisinier : "Rejoindre le groupe Bernard Loiseau, en tant que chef !”
Publié par Myriam HENRY