Insolite en France : dormir dans des châteaux perchés au sommet des arbres

Nojals-et-Clotte (24) Loin de la cabane rustique, les constructions en bois proposées au Domaine de Puybeton, en Dordogne, reproduisent fidèlement des châteaux de la région et offrent des prestations luxueuses.

Publié le 04 août 2020 à 18:28


Les gens veulent de plus en plus se retrouver en pleine nature, coupés de tout mais sans renoncer à une douche, aux WC, au wifi, à la climatisation voire au sauna et au spa, même accrochés à un arbre”, constate Anaïs Pimouguet, l'assistante de Rémi Becherel, fondateur du domaine de Puybeton, à Nojals-et-Clotte (Dordogne). 

L’histoire commence avec le compagnonnage. Au retour d’un tour de France en 2006, le charpentier fonde l’entreprise Nid perché, qui conçoit des cabanes à 95 % pour des loueurs professionnels. “Les cabanes rustiques du début, sans eau ni électricité, ont laissé place à une demande beaucoup plus luxueuse avec le confort moderne. C’est la condition pour louer à l’année. De grands hôtels comme l’hôtel 5 étoiles Marinca à Olmeto, en Corse, ou le 48° Nord Landscape Høtel à Breitenbach, en Alsace, s’équipent de ce type d’hébergements, que Nid Perché conçoit sur mesure, pour offrir une expérience hôtelière différente”, explique Anaïs Pimouguet qui note une multiplication par deux des demandes de nuitées au Domaine de Puybeton depuis la fin du confinement.

Nature, isolement, respiration, tranquillité, le domaine hôtelier créé par Rémi Bécherel il y a dix ans répond parfaitement aux demandes des touristes à la sortie de deux mois de confinement. “Nous sommes complets tout l’été avec une clientèle un peu différente, plus de Français par exemple. Outre les reconstitutions fidèles des châteaux de la région, nos six hébergements disposent de spa en terrasse. Les cabanes sont accessibles soit par un escalier soit par des passerelles. Nous offrons trois formules de restauration dont une réalisée par le chef étoilé Vincent Lucas du restaurant Étincelles, à Sainte-Sabine-Born [Dordogne, NDLR]. Une nuit au domaine varie entre 240 et 360 €”, détaille Anaïs Pimouguet.

 

#RemiBecherel# #Châteauxdanslesarbres# #NidPerché#   #DomainedePuybeton#

 


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d

Posté le 31 mars 2025

Chef de partie H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir -Valloire- Savoie (73) recherche CHEF(FE) DE PARTIE pour la saison d'été (du 01/06 au 15/09) - Service midi et soir - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours de congés - contact@lecontoir.com

Posté le 31 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

(SALAIRE 2500/2700 € net) Bonjour à tous, Pour le Café Janine Paris 75003, brasserie d'angle avec grande terrasse au soleil, clientèle mixte quartier & touristes. Nous recherchons un chef de rang/limonadier (H/F) en poste de garde 10h-22h. Experience obligatoire en limonade. Débit important.

Posté le 31 mars 2025