Influenceurs du net : comment les choisir et les faire parler de votre établissement?

Blogueurs et autres personnalités du web sont devenus incontournables pour faire parler positivement de son établissement.

Publié le 13 février 2015 à 15:42
 
Les influenceurs du net ce sont ces blogueurs et autres personnalités du web qui, en parlant des établissements, sont devenus incontournables. Ils entraînent avec eux des milliers d'internautes. Comment tirer parti de ces nouveaux influenceurs ? Les RP digitales, partie intégrante de votre e-réputation peuvent être confiées à une agence ou gérées en interne.En passant par un chargé de RP digitales, vous devrez vous acquitter d'un forfait, souvent mensuel, parfois en fonction des résultats. En revanche, si vous choisissez de prendre en charge cette fonction en interne, sachez que c'est une partie de la communication très chronophage. Trouver les bons influenceurs n'est ni chose rapide ni chose aisée. "Notre rôle est de sélectionner les influenceurs et de vérifier leur pertinence et la qualité de leur contenu avant  de les mettre en relation avec nos partenaires hôteliers" explique Hugo Marchand, co-fondateur de la plateforme de relations publiques digitales SnapTraveller.Pour faire parler de votre établissement sur internet, les influenceurs à attirer doivent provenir de différents univers, il est important de ne pas se restreindre à des blogueurs de voyage ou de gastronomie. "Les influenceurs tournés vers les univers de l'art de vivre comme la mode, le design et l'architecture, les voyages, l'art et la photographie… sont légitimes pour parler de leurs expériences de voyages et donc des hôtels et restaurants fréquentés" poursuit Hugo Marchand. Ils pourront alors toucher leurs milliers de lecteurs/followers et les inspirer pour leurs prochains déplacements.

 

Portée et pertinence du contenu

Si vous souhaitez contacter vous-même un influenceur, trois critères sont à évaluer avant de s'adresser à l'une ou l'autre des stars du web : "il faut tout d'abord évaluer la portée globale du site et des réseaux sociaux de l'influenceur". La portée se mesure à travers le nombre de personnes qui suivent les comptes et sites de l'influenceur. Il faut ensuite en évaluer la pertinence : est-ce que sa communauté sera réceptive à une publication sur votre établissement ? À qui s'adresse le site ? Cette communauté fait-elle partie de ma cible clientèle ? Enfin, il est essentiel de s'interroger sur la qualité du contenu proposé sur le site de l'influenceur : qualités rédactionnelles et engagement de la communauté  font partie des critères jugés indispensables par Hugo Marchand.En contrepartie d'une publication sur votre établissement, il faudra proposer à l'influenceur un package lui permettant de découvrir votre offre. Si vous souhaitez un post ciblé sur votre spa, proposez-lui une nuitée avec journée et soins dans votre spa. Vous souhaitez un post plus ciblé sur votre offre gastronomique, faites-lui découvrir votre/vos restaurants au déjeuner et au dîner.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024