Portée et pertinence du contenu
Si vous souhaitez contacter vous-même un influenceur, trois critères sont à évaluer avant de s'adresser à l'une ou l'autre des stars du web : "il faut tout d'abord évaluer la portée globale du site et des réseaux sociaux de l'influenceur". La portée se mesure à travers le nombre de personnes qui suivent les comptes et sites de l'influenceur. Il faut ensuite en évaluer la pertinence : est-ce que sa communauté sera réceptive à une publication sur votre établissement ? À qui s'adresse le site ? Cette communauté fait-elle partie de ma cible clientèle ? Enfin, il est essentiel de s'interroger sur la qualité du contenu proposé sur le site de l'influenceur : qualités rédactionnelles et engagement de la communauté font partie des critères jugés indispensables par Hugo Marchand.En contrepartie d'une publication sur votre établissement, il faudra proposer à l'influenceur un package lui permettant de découvrir votre offre. Si vous souhaitez un post ciblé sur votre spa, proposez-lui une nuitée avec journée et soins dans votre spa. Vous souhaitez un post plus ciblé sur votre offre gastronomique, faites-lui découvrir votre/vos restaurants au déjeuner et au dîner.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE