Indemnisation accident du travail en Alsace

J'ai un salarié en accident de travail depuis le 17/07/2020 je lui ai maintenu à 100% le salaire depuis cette date nous somme basé en Alsace pour 6 semaine de maintien, je voulais savoir si après les 6 semaines je dois encore maintenir le salaire ou bien elle ne reçoit que ce que la CPAM verse ? Elle n'a pas 1 an ancienneté. Merci d'avance Noellie.

Publié le 29 septembre 2020 à 11:05

Vous n’avez pas à maintenir le salarié de ce salarié après les 6 semaines, il sera pris en charge ensuite que par la caisse primaire d’assurance maladie.

L’article L.1226-23 prévoit que le salarié dont le contrat de travail est suspendu pour une cause personnelle indépendante de sa volonté et pour une durée relativement sans importance a droit au maintien de son salaire. Cet article prévoit donc des dispositions particulières aux départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Le maintien de salaire par l’employeur est obligatoire à compter du 1er jour d’arrêt, déduction faite, le cas échéant, des indemnités journalières versées au salarié par un organisme de sécurité sociale ou par un système d’assurance financé par l’employeur.

Le maintien de salaire court pendant tout le temps de l’arrêt, si celui-ci est « d’une durée relativement sans importance ». Ce terme étant vague, la jurisprudence s’est chargée de la fixer généralement à 6 semaines.

 Ce droit est ouvert lors de chaque nouvel arrêt, même lorsqu’il s’agit d’une rechute d’un arrêt précédent.

maladie  travail


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

CHEF DE PARTIE H/F - WE fixe samedi dimanche REJOIGNEZ-NOUS ET PARTICIPEZ À UNE AVENTURE CULINAIRE EXCEPTIONNELLE ! QUI SOMMES-NOUS ? MIFA GROUP réunit cinq établissements à taille humaine, tous situés dans le même quartier et fondés sur des valeurs communes : passion pour le vin et les bons

Posté le 13 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - Paris

Inspirée des cafés mythiques parisiens, la cheffe Amandine Chaignot ouvre les portes du «Café de Luce », son café-bistrot en plein cœur de Montmartre, sur la place du Théâtre de l’Atelier, Paris 18. Dans une ambiance 100% parisienne, la cheffe apporte sa touche de modernité, de conviviali

Posté le 13 mai 2025

Chef gérant H/F

92 - Châtillon

L'enseigne Chaud Bouillant recherche son futur Responsable de site pour l'une de ses ouvertures. Poste à pourvoir dès le 11 juin et en CDI Localisation : Châtillon (92) Profil recherché non cuisinant: * Profil commerçant Statut Agent de maîtrise Du lundi au vendredi Rémunération 2500 euros/1

Posté le 13 mai 2025