À la tête d'un établissement 2 étoiles à Nîmes pendant cinq ans, les nouveaux propriétaires du Tiercé Beach Hôtel, Barbara et Arnaud Lecompte, souhaitaient monter en gamme et proposer une offre personnalisée et chaleureuse. Ils ont eu un coup de coeur pour cet hôtel 3 étoiles qui ne compte que 23 chambres et où toute la commercialisation est à développer. L'établissement, situé dans un environnement urbain et balnéaire, devrait pouvoir attirer une clientèle hippique (l'hipprodrome est tout proche) et internationale.
Développer la commercialisation
La première décision de Barbara et Arnaud Lecompte a été de rebaptiser l'établissement et de rejoindre le groupe Citotel. Pour valoriser le produit, ils ont installé un espace petit déjeuner dans le lobby très coloré. Ils ont également repensé la décoration des chambres et souhaitent proposer un espace café-bar pour le confort de leur clientèle. L'hôtel ne proposant pas d'offre de restauration, ils ont établi un partenariat avec trois restaurants du bord de mer pour proposer des packages 'soirées étapes'.
Leur principal défi aujourd'hui est de développer la commercialisation de l'hôtel, qui dépend essentiellement de Booking.com. Parmi leurs nombreux projets, Barbara et Arnaud Lecompte souhaitent rejoindre le mouvement Réservation en direct (reservationendirect.com) et nouer des partenariats commerciaux avec l'hippodrome qui accueille de nombreux évènements.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE