La société Immoparts a racheté l'Holiday Inn de Roissy en avril 2015, qu'elle gère en franchise, et y a entrepris des travaux de rénovation : "Il était important de repositionner l'hôtel, explique Stéphane André, à la tête d'Immoparts. D'importants travaux avaient déjà été réalisés en 2011 dans les chambres. Il fallait également redonner un coup de jeune au lobby, tout en y ajoutant d'autres travaux essentiels comme la climatisation, ce qui a représenté environ 1,2 M€ d'investissement", explique-t-il encore.
Orchestrés par Christine Bonneau, les travaux ont duré six mois et ont été réalisés alors que l'hôtel est resté ouvert. "J'ai du me plier au cahier des charges d'IHG et revoir plusieurs fois ma copie, certains croquis étant trop personnalisés pour une enseigne normée."
Elle a intégré dans l'open lobby tous les éléments standards de la chaîne : banque d'accueil, bar, coin bibliothèque, media lounge, espace restauration, vitrine réfrigérée pour le vin et coin Starbucks, tout en créant une ambiance très personnalisée. Le bar est en Corian blanc rétro-éclairé, le coin bibliothèque est agrémenté d'étagères garnies d'objets chinés, les luminaires sont particulièrement soignés. Une touche personnelle a également été donnée à la salle de réunion, atypique avec une table haute aux angles arrondis, multiconnectée et bénéficiant de la lumière du jour, et qui plaît beaucoup aux entreprises.
Grâce à cette décoration, Stéphane André espère bien faire la différence, dans cette zone hôtelière où coexistent de nombreuses grandes enseignes.
Publié par Catherine AVIGNON