Après avoir lancé l’enseigne voco sur le haut de gamme, permettant des conversions rapides d’hôtels existants, IHG récidive avec Garner, nouvelle marque de conversion destiné au segment milieu de gamme. Avec cette enseigne, le groupe souhaite proposer aux clients des séjours d'un bon rapport qualité-prix dans des propriétés de haute qualité, et aux propriétaires des rendements plus élevés sur ce segment. La marque Garner est conçue pour des “voyageurs de tous âges qui souhaitent vivre une expérience fiable et détendue”, avec des hôtels offrant un “emplacement pratique, une bonne nuit de sommeil” et un petit déjeuner chaud gratuit “qui vaut la peine de se lever”, détaille Jen Gribble, sénior vice-présidente du marketing global et des marques grand public.
Certaines caractéristiques se retrouveront dans chaque établissement de la marque : une équipe de réception disponible 24 h/24 et 7 j/7, des halls conçus pour aider les clients à se détendre, un check-in digital pour des arrivées rapides et efficaces, de l'eau aromatisée gratuite à l'arrivée, du café frais ou encore des collations disponibles toute la journée.
Pour les propriétaires, IHG souhaite offrir un prix et un coût de conversion par clé inférieurs à ceux d'Holiday Inn Express, l’une de ses marques emblématiques sur le milieu de gamme, avec Holiday Inn. “Nous avons déjà reçu plus de 100 manifestations d'intérêt définitives pour Garner, ce qui démontre le fort potentiel du segment”, détaille Elie Maalouf, président-directeur général du groupe.
Les premiers hôtels franchisés devraient ouvrir aux États-Unis d’ici à la fin de l’année. IHG vise un développement mondial, avec 500 hôtels au cours des dix prochaines années, et 1 000 hôtels au cours des vingt prochaines années aux États-Unis.
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